Très engagé dans le camp des Gilets Jaunes, Jean-Marie Bigard n’a pas du tout apprécié les propos de François Berléand sur ces derniers, et il tient à le faire savoir.
Certains artistes ne cachent pas leur soutien envers les gilets jaunes. Depuis le début du mouvement, Jean-Marie Bigard fait partie de ceux qui se mobilisent à leur côté. Mais les manifestants ont, aussi, leurs détracteurs. C’est notamment le cas de François Berléand, qui a pris la parole sur RTL ce week-end pour affirmer : “Moi, depuis le début, ils me font chier les “gilets jaunes” (…). Comment vingt personnes peuvent emmerder autant de monde ? Ce n’est pas possible !“
Des propos qui n’ont pas plu du tout à Jean-Marie Bigard. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’humoriste a poussé un coup de gueule, avec sa virulence habituelle. “Moi je suis choqué par ce qu’il dit, parce qu’il commence sa phrase en disant : “Ils ne se rendent pas compte qu’il y a des gens qui travaillent.” Eh, les gilets jaunes, ils travaillent ! C’est pas des clochards, c’est pas des demandeurs d’emploi, c’est pas des mecs qui veulent du fric. C’est des mecs qui bossent, putain, toute leur vie, et puis le 20 du mois, ils n’y arrivent plus !“
Il affirme comprendre la colère éprouvée par les manifestants, et a même de grandes ambitions pour eux : “Moi je souhaite que les gilets jaunes deviennent une révolution mondiale. On est les champions du monde de la révolution. Et je souhaite qu’on aille à la chasse aux gros, pas la chasse aux petits.” Le tout avant de conclure : “Devenons les vrais révolutionnaires de toute la planète !” Une sacrée ambition.
Crédits photos : Capture d’écran C8