Comme tous les samedis, Patrick Sébastien était aux commandes de son émission baptisée Les années bonheur sur France 2. Invité sur le plateau, Marc Lavoine a confié une anecdote sur l’un de ses instituteurs. Un souvenir qui a inspiré une petite blague à Patrick Sébastien…
Les chanteurs se sont succédé sur le plateau des Années bonheur ce samedi 6 octobre pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Julien Clerc, Dany Brillant, Kendji Girac ou encore Marc Lavoine étaient présents pour une soirée très animée. Ce dernier s’est même attardé à la table de Patrick Sébastien et de Fabien Lecoeuvre pour répondre à quelques questions, notamment sur son début de carrière. Le chroniqueur musical a voulu saluer “l’auteur qu’est Marc Lavoine” et d’ajouter “et je crois que celui qui l’a révélé la première fois est Gérard Cadet, son instituteur.”L’interprète du tube Elle a les yeux revolver a alors précisé qu’il s’agissait de son professeur de français quand il avait quatorze ans.
Une anecdote qui a tout de suite inspiré Patrick Sébastien. “Tu sais les professeurs de français peuvent faire de gros destins!” a lancé tout sourire l’animateur avant de préciser sa pensée : “Il y a même des professeurs de français qui peuvent amener des hommes très très très haut dans la vie”. Le sous-entendu de Patrick Sébastien au sujet de Brigitte Macron a fait rire le public présent sur le plateau.
Et l’animateur n’a pas tort… En effet, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rencontrés au lycée d’Amiens, alors qu’elle était sa professeure de français et lui son élève. Depuis leur rencontre, puis leur mariage en 2007, les deux amoureux ne se sont plus quittés. Et c’est ensemble, en mai 2017, qu’ils ont emménagé à l’Elysée.
Crédits photos : Bestimage