Les internautes ont analysé la photo de la rencontre officielle de Boris Johnson et de la reine Elizabeth II et ont remarqué un élément qui n’a pas manqué de les faire rire.
La rencontre entre Boris Johnson, élu premier ministre britannique, et la reine Elizabeth II était tout ce qu’il y a plus d’officiel. L’audience au palais de Buckingham, à Londres, a évidemment fait l’objet d’une série de clichés officiels. Tapis, fauteuils et tableaux anciens, quelques photos en arrière plan… La décoration soignée n’a rien de très surprenant.Si ce n’est un détail qui a beaucoup fait rire les internautes : un ventilateur glissé dans un coin de la pièce. Car la reine souffre, comme ses sujets, de la canicule.
Certains internautes britanniques se sont tout simplement réjouis d’avoir le même ventilateur que leur reine. “Tous ceux qui ont un ventilateur Dyson : Regardez-moi, regardez-moi, je suis la reine maintenant”, a ainsi plaisanté un internaute, remarquant que nombreux étaient les sujets de sa majesté à avoir posté un selfie avec leur ventilateur, en parallèle de la photo de la reine ou devant leur écran de télévision.
Alors que d’autres ont plaisanté sur le possible placement de produit réalisé par la reine, une dernière catégorie d’internautes a voulu voir un message politique de sa part derrière la présence inopinée de cet objet. Dyson étant une marque britannique dont le créateur, James Dyson, s’était prononcé en faveur du Brexit, ils ont interprété la présence du ventilateur comme un message caché de soutien au Brexit. Gageons surtout que sa majesté de 93 ans voulait avant tout se rafraîchir…
Crédits photos : Agence / Bestimage