La cinquantaine venue, le corps de ces dames exulte. Tour d’horizon de leurs petits trucs pour garder la ligne avec Estelle Lefébure, Elizabeth Hurley et Sharon Stone.
Ces femmes sont étonnantes. De Cindy Crawford à Elle McPherson en passant par Halle Berry, Liz Hurley, Estelle Lefébure, Demi Moore, Courteney Cox, Christie Brinkley ou encore Sharon Stone et Christina Cordula, toutes affichent des corps de rêve, volontiers exhibés en bikini sur les plages du monde entier. Ce 11 mai, Estelle Lefébure fête ses 52 ans : l’occasion de nous pencher sur les secrets de forme des quinqua célèbres de la planète.
Toujours à la pointe de l’information, le site britannique MailOnlines’est penché sur les secrets de forme de quelques unes de ces sirènes affichant cinquante et plus au compteur. Ca vaut le détour.
Liz Hurley, par exemple. A 52 ans, elle « aime » aller au lit le ventre vide, évite l’alcool, les chips, les glaces. Facile à dire, pas facile à faire. Elle jure ne jamais mettre les pieds dans une la salle de gym, mais… «J’essaie de marcher ou courir avec les chiens tous les jours” Et quand elle a faim, elle boit des tasses d’eau chaudes. Au final, son régime alimentaire se limite aux céréales complètes, légumes, poissons et des morceaux de viande maigre.
Quant à Cindy Crawford, 52 ans, elle fait 75 minutes de sport à partir de 8 heures du matin trois fois par semaine. Au programme, des poids, des squats, monter et descendre des escaliers, et des abdos. Côté alimentation, elle affirme qu’elle essaie de manger sainement au moins 80% du temps.
Diabétique, Halle Berry, 51 ans, est en en revanche constamment au régime : uniquement des sucres naturels, du pain, beaucoup d’eau, et des mix à base de protéines végétales. Côté sport, la planche pour les abdos, des tractions et beaucoup de cardio.
Sharon Stone, 60 ans, est abonné à la chaîne de salles de sports américaine 24-Hour Fitness. «Chaque fois que je l’exercice, je fais quelque chose de différent. Parfois, je lève la jambe et des cercles dans la baignoire, en utilisant l’eau comme résistance. » Elle mange beaucoup de viande rouge – en particulier des steaks – mais a complètement abandonné l’alcool.
Courteney Cox, 53 ans, est une grande amatrice de danse et de Pilates, de tennis, de surf, de yoga, de vélo, et d’arts martiaux. Elle fait du sport cinq fois par semaine. Ses aliments préférés sont le chou frisé, les épinards et le brocoli.
Demi Moore, 55 ans, ne jure que par le yoga et une alimentation crue, organique. La plupart de ses aliments ne sont jamais chauffés à plus de 50 degrés pour tenter de préserver les nutriments. En phase de régime strict, elle privilégie le jus de citron, le poivre de Cayenne et de sirop d’érable.
Elle McPherson, 54 ans, est une accro au sport . « Je trouve au moins 45 minutes dans ma journée pour faire un sport en plein air. J’aime le paddleboard, le surf, la nager ou le ski nautique. » Elle aime aussi courir pieds nus sur la plage près de chez elle à Miami. Côté bouffe, elle pratique le régime alcalin (pas de lait, pas de blé, pas d’additifs)n et et boit trois litres d’eau par jour.
Christie Brinkley, 64 ans fait « 100 tractions par jour ». Végétalienne, elle ne se nourrit que de légumes. « Je mange de tout, tant que c’est vegan », dit-elle.
Quant à la française Estelle Lefébure, 52 ans, elle a largement expliqué ses secrets de forme à travers sa méthode Orahé. En substance : « Quand j’ai deux à trois kilos de trop, je me contente de manger plus léger et de faire un peu plus d’exercice physique. Le poids que l’on perd en suivant un régime draconien revient toujours.Les jeûnes prolongés me semblent trop contraignants et trop agressifs. Etre bien dans son corps et dans sa tête est la meilleure façon de bien vieillir. » Tout est dit…
La brésilienne Cristina Cordula, 53 ans, a dû suivre un régime très strict lorsqu’elle avait environ 19 ans. Souvenirs : « Au Brésil je faisais une taille 40 à 19 ans, et on me demandait de faire une taille 36. J’ai arrêté de manger (…) Je suis allée chez un nutritionniste qui m’a donné un régime et ça a été pendant toute ma carrière comme ça. » Elle a gardé ces habitudes : “Personnellement c’est peut être un défaut de déformation professionnelle. Comme j’étais mannequin je ne suis pas quelqu’un qui est gourmande, qui va avoir un regard pour un dessert, voilà.“
Photos : Instagram/Bestimage
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
Crédits photos : dr