Pauvre Eugénie d’York ! A quelques jours de son mariage avec Jack Brooksbank, célébré au château de Windsor, ce vendredi 12 octobre, une énième polémique l’éclabousse. Et cette fois, c’est son empathie pour les défavorisés qui est mise en cause…
Ironie de l’histoire, l’affaire éclate alors que Camilla et le duc de Kent ont annoncé qu’ils n’assisteraient pas aux noces, que la venue de Kate Middleton pourrait être compromise par l’accouchement imminent de sa soeur Pippa et que le prince Philip hésite encore à côtoyer la mère de la mariée, Sarah Ferguson, ancienne belle-fille qu’il déteste. On n’ose même pas rappeler la polémique sur le coût exorbitant du mariage.
Alors qu’Eugénie d’York prendra pour époux son fiancé, le businessman Jack Brooksbank, au château de Windsor, ce 12 octobre, les autorités locales ont déjà pris des mesures concernant la circulation et les personnes autorisées à venir applaudir l’évènement finalement télédiffusé par la chaîne ITV, après le refus de la BBC craignant un flop en terme d’audiences. Et celles-ci vont à contre-courant des engagements caritatifs de la fille cadette du prince Andrew : les sans-abris de Windsor ont en effet été priés de dégager les trottoirs, afin de ne pas donner une mauvaise image de la ville.
Interrogé par le Mirror, James Pusey, un SDF de 34 ans, à peine plus âgé que le futur marié, ne décolère pas et lâche au sujet de la princesse Eugénie : “Elle n’est même pas un vrai membre de la famille royale. C’est une fainéante qui abuse de son titre. Tout l’argent qu’ils vont débourser pour ce mariage aurait plus utile à la construction de logement pour les plus vulnérables. Personne ne lui souhaite de rater son mariage, mais pourquoi toutes ces dépenses?”
Le sans-abri précise qu’on lui a demandé, comme à 12 autres compagnons d’infortune, de ranger ses affaires, sous peine qu’elles soient ramassées et confisquées par la police : “On nous demande de ne pas nous montrer. En gros, ils veulent nettoyer les rues. Comme si Windsor était exempte de miséreux.”
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Une histoire d’ordre qui fait plutôt désordre, en effet…
Crédits photos : Bestimage