Ce samedi 27 juillet, Louis Ducruet épousait religieusement sa chère et tendre Marie Chevallier. Le fils de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet a tenu à multiplier les tendres hommages à ses grands-parents maternels, le prince Rainier et Grace Kelly.
Son grand-père, son héros. Si Louis Ducruet n’a pas eu la chance de rencontrer sa grand-mère maternelle – Grace Kelly est décédée en 1982 alors que sa benjamine, Stéphanie n’avait que 17 ans – il a eu le privilège d’être très proche de son grand-père, le prince Rainier. « Depuis que je suis né, j’ai une admiration particulière pour mon grand-père », a confirmé le principal intéressé auprès d’Hello Monaco. Alors forcément pour le plus beau jour de sa vie, le fils aîné de la princesse Stéphanie et Daniel Ducruet tenait à lui rendre hommage.
La fête était de mise ce week-end. Outre le Gala de la Croix-Rouge où Albert et Charlène de Monaco ont fait sensation s’offrant une danse en amoureux, c’est surtout Louis Ducruet qui est au centre de l’attention. Après sept ans d’amour, Louis Ducruet et Marie Chevallier viennent de se marier. Tout a débuté ce vendredi 26 juillet avec la cérémonie civile lors de laquelle la jeune mariée a marqué les esprits dans sa magnifique combinaison signée Rosa Clara. Mais ce n’était que le début des festivités (et des robes de mariées).
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernseyD’émouvants symboles
Ce samedi 27 juillet, place à l’union religieuse. L’émotion est à son comble. Sa sœur Pauline Ducruet et Stéphanie de Monaco n’ont d’ailleurs pu contenir leurs larmes. Toute la famille a fait le déplacement pour cette journée digne d’un conte de fées. Et s’ils sont décédés, pas question pour Louis de faire sans ses grands-parents maternels. « Je voulais qu’il soit ici avec moi. C’est la seule façon pour mon grand-père d’être avec nous », confie le jeune homme de 26 ans. Chaque détail a donc été minutieusement réfléchi.
A commencer par le lieu du mariage : la cathédrale de Monaco. C’est ici-même que le prince Rainier et Grace Kelly se sont dit « oui ». Mais ce n’est pas l’unique clin d’œil que le petit frère de Michaël Ducruet leur a fait. Avant qu’un orage d’été s’abatte sur le Rocher, Louis Ducruet a fait son arrivée à la cathédrale, accompagnée de sa maman – qui était plus « nerveuse » que jamais – dans une voiture. Véhicule qui n’a pas été choisi par hasard. Puisqu’il s’agit de la Chrysler impérial 56 que le prince Rainier a conduit pour aller chercher Grace Kelly le 12 avril 1956 à son arrivée des Etats-Unis, à une semaine de leur mariage. Celle-ci appartient désormais à son oncle, le prince Albert II de Monaco, qui n’a pas hésité à la prêter à Louis pour cette journée de bonheur et d’émotion intense.
« Très attaché » à Rainier et Grace, le grand frère de Camille Gottlieb a également tenu à leur rendre un dernier hommage. Ainsi, à la fin de la cérémonie, les jeunes mariés ont « déposé des fleurs sur les tombes du prince Rainier III et de la princesse Grace», comme l’a rapporté Monaco Matin.
Crédits photos : Bestimage