Jeudi 17 janvier, le prince Philip, époux de la reine Elisabeth II, a eu un accident de voiture alors qu’il était au volant. Il y a plusieurs années, déjà, le prince Charles s’inquiétait pour son père.
Quatre ans déjà que le prince Charles est inquiet pour son père. Peut-être à raison. Jeudi 17 janvier, en plein après-midi, le prince Philip se trouve dans une Land Rover… à la place conducteur. Ici donc pas de chauffeur ! L’époux de la reine Elisabeth II a alors un accident après une collision près de la maison de campagne de la reine, à Sandringham, dans le comté de Norfolk. Agé de 97 ans, par miracle, le prince Philip s’en est sorti indemne. Selon la presse britannique, les officiers de police ont malgré tout effectué un test d’alcoolémie, qui s’est révélé négatif. Une enquête est également ouverte.
Click Here: France Rugby Shop
Beaucoup pensaient que le duc d’Edimbourg ne conduisait plus. Faute à son âge et à son état de santé souvent fragile. En juin 2014, déjà, Charles avait confié son inquiétude face à l’insistance de son père à continuer de conduire une voiture. A cette époque, le prince Philip était assis dans un fauteuil roulant et pourtant, il voulait toujours conduire sa Ford Sierra de 1985. Charles s’inquiétait alors pour son état de santé et sa vue déficiente. Deux ans plus tard, en 2016, c’est lui aussi qui avait conduit Barack et Michelle Obama à un dîner. Même chose l’année suivante, quand le duc s’était lui-même rendu au Royal Windsor Horse Show.
Mais cela va-t-il pouvoir durer très longtemps ? Selon le Mirror, les accidents de voiture impliquants des conducteurs âgés ont pour conséquences d’interdire de conduire ou tout du moins, d’entraîner des restrictions. Seule chose que l’on sait à l’heure actuelle, le prince Philip était accompagné d’un agent de protection, assis côté passager. Les deux femmes présentes dans l’autre véhicule accidenté, ont été blessées légèrement. Tout le monde est aujourd’hui sorti de l’hôpital. (Par Anthony Verdot-Belaval)
Crédits photos : PA / PHOTOS