Tim Bergling, connu sous le nom d’Avicii, a été retrouvé mort à Mascate, sultanat d’Oman, ce vendredi 20 avril dans l’après-midi. Ses proches se sont refusé à partager plus de détails sur les causes de son décès.
Il n’avait que 28 ans. Tim Bergling, connu sous le nom d’Avicii dans le monde entier en tant que DJ, a été retrouvé mort ce vendredi après-midi comme l’a annoncé son attaché de presse au magazine Variety : “C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, vendredi après-midi. Sa famille est dévastée et nous vous demandons de respecter son intimité dans ce moment difficile. Aucune autre information ne sera donnée”.
Depuis 2012, le DJ suédois souffrait d’une pancréatite aiguë, liée en partie à une consommation excessive d’alcool. Après avoir collaboré avec Madonna, Coldplay ou encore David Guetta, celui qui a animé la soirée de mariage du Carl-Philip de Suède et Sofia Hellqvist, le DJ avait annoncé arrêter les concerts au début de l’année 2016. Alors qu’il avait été reconnu troisième meilleur DJ du monde par DJ Magazine en 2012 et 2013, le jeune DJ suédois prenait sa retraite. En août dernier, le jeune homme avait pourtant annoncé son retour sur les réseaux sociaux ainsi qu’une collaboration avec la chanteuse Rita Ora. Un EP est sorti dans la foulée contenant deux titres du DJ star.
Crédits photos : STELLA PICTURES / BESTIMAGE