Le célèbre acteur et comique américain Kevin Hart, 40 ans, qui avait notamment repris le rôle d’Omar Sy dans le remake américain d’Intouchables, a été victime ce dimanche 1er septembre d’un terrible accident de la route alors qu’il occupait le siège passager d’un véhicule. Hospitalisé à Los Angeles avec d’importants traumatismes au dos, sa vie n’est pas en danger.
Révélé par le stand up au début des années 2000, le comique américain Kevin Hart a enchaîné les succès au cinéma ces dix dernières années. On peut citer parmi ses cartons au box-office des comédies comme 40 ans toujours puceau, Mise à l’épreuve, En Taule : mode d’emploi, Jumanji, ou encore le remake US d’Intouchables dans lequel il reprenait le rôle tenu par Omar Sy dans l’original. Une filmographie qui lui a permis d’intégrer en 2015 le Top 100 des personnalités les plus influentes du monde selon le Time Magazine, et en 2017 celui des 100 personnalités les plus riches selon le magazine Forbes.
Si l’acteur connaît le succès dans sa vie professionnelle, il est souvent abonné aux problèmes dans sa vie privée. Quand ce n’est pas son ex-femme – mère de deux de ses enfants – qui crée un scandale en déclarant qu’il la trompait outrageusement durant leur union (il est aujourd’hui remarié et a un troisième enfant), c’est sa villa californienne qui est cambriolée pour un préjudice de plus de 500 000 dollars, ou de vieux tweets homophobes qui ressortent et l’obligent à renoncer à la présentation des Oscars.
Mais l’ombre plane décidément souvent au-dessus de sa tête puisque, après être sorti indemne d’un accident de jet l’année dernière, c’est dans un accident de la route que Kevin a été mêlé ce dimanche 1er septembre. Installé sur le siège passager dans la voiture (une Plymouth Barracuda de 1970) de son ami Jared Black (réalisateur et producteur américain), ce dernier a perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute de Los Angeles et il s’est retourné dans un fossé sur le bord de la route, finissant sa course sur le toit.
Kevin Hart, Jared Black, mais aussi une troisième occupante – la mannequin Rebecca Brosterman – se sont retrouvés bloqués dans le véhicule, secourus par la California Highway Patrol : “Hart et Black ont subi de sérieuses blessures au dos dans cette collision, ils ont été transportés dans un hôpital tout proche et ils y sont actuellement soignés”, a indiqué le rapport des autorités. La jeune femme présente dans la voiture – âgée de 31 ans et fiancée de Jared Black -, ne souffre pour sa part d’aucune blessure, alors que les tests toxicologiques effectués sur le conducteur prouvent qu’il n’avait consommé ni drogue ni alcool.
Apparemment plus de peur que de mal donc pour les deux hommes (dont l’état de la voiture fait vraiment peur à voir), à qui l’on souhaite un bon rétablissement.
Crédits photos : Bestimage