Eddy Mitchell et Johnny Hallyday se fréquentent depuis l’adolescence. C’est ensemble, au côté de Jacques Dutronc, qu’ils ont vécu la dernière tournée du rockeur. Et pour lui faciliter la vie, des précautions avaient été prises.
Johnny Hallyday ne s’en est jamais caché : la musique a toujours été comme une bouée de sauvetage pour lui. C’est à ça qu’il se raccrochait quand les choses n’allaient pas, et c’est à ça également qu’il s’est raccroché à l’annonce de sa maladie : un cancer, qui allait finir par l’emporter. Bien décidé à ne pas se laisser abattre, et en dépit de ses soins – lui qui détestait les hôpitaux – le rockeur est parti en tournée. Mais sur scène, il n’était pas seul : ses deux amis les plus fidèles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, étaient à ses côtés pour former les Vieilles Canailles, un groupe de potes qui s’éclatent en musique.
Mais pour Eddy Mitchell, qui connaît Johnny depuis l’adolescence, pas question d’épuiser son ami. Cette tournée ne devait être en aucun cas le synonyme de calvaire. Alors, des précautions ont été prises. Les répétitions, notamment, ont été réduites au minimum pour permettre au rockeur de souffler, de se reposer, et de passer du temps auprès de sa femme et de ses filles, Jade et Joy. Et, sur scène, un arrangement particulier a été mis en place : des tabourets pour les artistes.
Click Here: kenzo online españa
Cette initiative, ainsi que le racontent nos confrères de Paris Match dans leur dernier numéro, c’est l’interprète de “Couleur menthe à l’eau” qui l’a imposée après un spectacle particulièrement difficile à Lille, durant lequel le Taulier avait du mal à tenir sur ses jambes. “Impossible de voir Johnny souffrir autant. On doit tout revoir“, avait-il affirmé. Et comme il n’était pas question qu’il soit le seul assis, ses amis ont fait de même. Solidaires jusqu’au bout.
Crédits photos : PJB/SIPA