A 49 ans, Jennifer Aniston n’a toujours pas eu le bonheur de devenir maman. La célèbre actrice se confie sur la pression que subissent les femmes pour qu’elles deviennent mères.
Jennifer Aniston a vécu deux grandes histoires d’amour. La première avec Brad Pitt. Les deux acteurs s’étaient mariés en 2000, avant de se séparer cinq ans plus tard. Le beau gosse d’Hollywood était alors tombé sous le charme d’Angelina Jolie. Quelques années plus tard, elle convolait en secondes noces avec Justin Theroux. Mais là encore, cela s’est soldé par un échec. Après deux ans et demi de mariage et près de sept ans de vie commune, le couple divorcera. Et Jennifer Aniston n’est toujours pas maman.
Dans une interview accordée à In Style, l’inoubliable interprète de Rachel dans Friends se livre comme jamais sur le fait qu’elle ne soit pas mère à 49 ans. L’occasion de pousser un petit coup de gueule contre les magazines people qui s’interrogent régulièrement sur une potentielle grossesse. “C’est assez fou. Les idées fausses sont ‘Jen ne peut pas garder un homme’ et ‘Jen refuse d’avoir un bébé parce qu’elle est égoïste et engagée dans sa carrière’. Ou que je suis triste et le cœur brisé“, s’insurge-t-elle.
“Tout d’abord, avec tout le respect que je vous dois, je n’ai pas le cœur brisé. Et deuxièmement, ce sont des hypothèses imprudentes“, lâche celle qui figure dans le classement des actrices les mieux payées, avant de développer : “Personne ne sait ce qui se passe derrière les portes closes. Personne ne considère à quel point cela peut être un sujet sensible pour mon partenaire et moi. Ils ne savent pas ce que j’ai vécu médicalement ou émotionnellement“. Et de regretter : “Il y a une pression sur les femmes pour qu’elles soient mères et, si elles ne le sont pas, elles sont considérées comme des biens endommagés. Peut-être que mon but sur cette planète n’est pas de procréer. J’ai peut-être d’autres choses à faire“.
Ce n’est pas la première fois que Jennifer Aniston tient ce genre de propos. Régulièrement, l’actrice doit mettre les points sur les “i” quant à ses désirs ou absence de désirs de devenir mère. Elle a dû démentir à de nombreuses reprises être enceinte ou vouloir adopter des enfants.
Crédits photos : Bestimage