Le 22 décembre 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième édition de la Star Academy. Une victoire qui n’a surpris personne… pas même les autres candidats, comme l’expliquait Mathieu Johann ce jeudi 22 avril sur France 2.
Avec Jenifer, il est l’un des candidats les plus emblématiques de la Star Academy. Aujourd’hui encore, personne n’a oublié la victoire de Grégory Lemarchal, en décembre 2004. Et pour cause, le chanteur disparu possédait un talent rare qui a bouleversé les téléspectateurs, mais aussi ses camarades de Dammarie-lès-Lys, à l’image de Mathieu Johann. Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, sur France 2, l’artiste est revenu sur son expérience.
“On a vécu une année complètement folle“, s’est-il souvenu, le sourire aux lèvres. Et de préciser que ses camarades et lui “ont vécu une saison particulière, parce que celle de Grégory Lemarchal“. Dès les premiers jours de l’aventure, son talent leur avait sauté aux yeux. “On savait déjà qu’on ne gagnerait pas l’émission. On savait que c’était foutu pour nous“, a-t-il ironisé. “Et on était très content pour lui“. Si Mathieu Johann assure que c’est grâce à son don, et uniquement à ce dernier, que son ami a remporté l’aventure, d’autres en revanche se montrent plus dubitatifs.
Click Here: ospreys rugby jerseys“Il n’y a rien de réel”
En septembre dernier, Isabelle Charles, qui faisait partie des coachs de la saison 4 du télé-crochet, jetait un pavé dans la mare. Il était “assez évident” que Grégory Lemarchal était la star de la saison, expliquait-elle dans les colonnes de La Montagne. “En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et ensuite ceux qui vont aller en face de lui. Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory…”, confiait-elle. Et la chanteuse lyrique d’accuser la production d’avoir interféré dans le jeu : “Quand un mois avant la fin nous avons voulu nominer Lucie parce qu’elle n’avait pas fait une bonne évaluation, la prod s’y est opposée”, se souvient Isabelle Charles. “Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c’est ce qui s’est produit (…) Il n’y a rien de réel”.
Crédits photos : France 2