Chaque année en France, seulement un tiers des malades qui ont besoin d’une greffe peuvent être transplantés. Tous les jours, un homme, une femme ou un enfant meurent à force d’avoir trop attendu la greffe qui les aurait sauvé. Face à cette situation, l’association Greffe de vie lance une nouvelle campagne d’information.
Le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2007, des jardins extraordinaires et éphémères de pensées fleuriront au coeur des villes. Le public sera invité à découvrir ce lieu exceptionnel, porteur de Vie et d’espoir pour les milliers de malades en attente de greffe. Chaque jardin sera animé (concerts, spectacles, jeux, etc.) : un rendez-vous original, placé sous le signe de la fête et de la vie.
Les bénévoles de la fondation Greffe de Vie (sympathisants, patients greffés ou en attente, professionnels de santé) iront à la rencontre du public pour sensibiliser, engager le dialogue et informer. Chacun pourra décider de « cueillir » une pensée, en échange d’un don symbolique de 2 , pour témoigner de son intention généreuse et marquer son soutien.
Charlotte Valandrey, comédienne, transplantée du coeur, est la marraine de “Don d’organes, une pensée pour y penser“.
En 2007, les jardins des pensées fleuriront à : Angers, Dijon, Grenoble, Marseille, Nice, Paris, Reims, St Etienne, Toulouse et Tours.Source : Communiqué de l’association greffe de vie – octobre 2007Click Here: cheap sydney roosters jersey