On n’arrête pas le progrès, ou en tout cas l’imagination au service du plaisir. Une glace présentée comme aphrodisiaque est commercialisée en Angleterre depuis le 10 août dans une boutique londonienne sous le nom évocateur de “Sex pistol“. Buzz purement marketing ou véritables propriétés aphrodisiaques?
Cette drôle de fantaisie gustative qui est servie avec un peu d’absinthe est apparue à Londres dans une boutique de glaces, The Icecreamist. Sur son Twitter le gérant se “lamentait“ dès le 11 août de ne pouvoir satisfaire aux demandes venues du monde entier pour cette glace magique… Mais au fait, quel est son secret ?Si au Moyen-âge, les sorcières ou autres alchimistes détenaient les secrets du filtre d’amour, nul doute qu’en ce début de XXIe siècle, ils ont laissé place aux herboristes modernes, c’est à dire aux biologistes. Cette glace qui fait tant parler d’elle outre-Manche depuis une semaine contient donc des extraits végétaux sensés stimuler la libido (et non l’érection) : ginkgo biloba et guarana. Elle contient aussi de l’arginine.
Le ginkgo biloba est un arbre dont les feuilles sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus stimulatrices de la circulation sanguine. Le guarana est une plante stimulante dont les graines contiennent notamment un analogue très concentré de la caféine. On en trouve aujourd’hui dans certaines boissons énergisantes. Quant à l’arginine, il s’agit d’un acide aminé qui augmenterait l’afflux sanguin et qui entre également dans la composition de boissons énergisantes.
Cette glace contient donc deux extraits végétaux et un acide aminé aux vertus au minimum stimulantes, d’autant qu’elle est servie avec une goutte d’absinthe, alcool au parfum d’interdit.. L’absorption de ce mélange, qui plus est en couple, pourrait donc bien faciliter les échauffements sensuels, de même que la consommation d’autres mets soigneusement choisis d’ailleurs (cf. notre dossier en lien ci-dessous)…
De là à en faire un véritable aphrodisiaque (si tant est que cela existe…), il n’y a bien sûr qu’un pas que s’est empressé de franchir le créateur de ce nouveau type de glace, Matt O’Connor. Ce dernier affirme, selon le blogueur Perez Hilton, que “juste une Sex Pistol vous donnera un sentiment d’énergie et de confiance“, ajoutant même : “mais s’il vous plaît, évitez d’harceler le personnel de ma boutique !“ En tout cas si ce produit est commercialisé un jour en France, la rédaction de Doctissimo se dévouera bien entendu immédiatement pour goûter cette glace et vous faire partager ses impressions 🙂Source : twitter.com/theIcecreamists, perezhilton.com, août 2009Click Here: camiseta seleccion argentina