L’équipementier sportif allemand Adidas va sortir cette année une collection de chaussures et de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques collectés dans les océans, a indiqué un responsable au journal allemand Handelsblatt ce vendredi.
Adidas sort cette année une collection de chaussures et de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques collectés dans les océans.
“L’idée est de développer des matériaux recyclés qui ont les mêmes qualités que des matériaux neufs“, a expliqué Frank Henke, en charge des questions sociales et d’environnement chez l’équipementier, numéro deux mondial derrière l’américain Nike.Adidas explore pour cela plusieurs pistes et travaille avec des partenaires comme l’industriel BASF. Une première étape sera l’apparition dans les magasins cette année de produits fabriqués à partir de sacs plastiques collectés dans la mer, véritable fléau pour l’environnement.Adidas voudrait aller plus loin et développer un matériau recyclabe à l’infini. “L“objectif est de boucler le cycle“, avance M. Henke.Le groupe travaille activement à son image de producteur et employeur responsable. Par le passé, sa réputation a pâti de révélations sur les conditions de travail chez ses sous-traitants, notamment en Asie.Adidas a présenté cette semaine sa stratégie en matière de développement durable, qui met entre autres l’accent sur la réduction de la consommation d’eau dans la chaîne de production.AFP/Relaxnews