En disgrâce à Hollywood ces derniers temps, la star des comédies américaines a été choisi pour mettre de l’ambiance à la cérémonie des Oscars. L’occasion rêvée pour l’acteur de revenir sur le devant de la scène.
Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes depuis quelques jours, les organisateurs de la plus prestigieuse cérémonie du septième art ont confirmé l’identité du présentateur de la 84e édition des Oscars. A 50 ans, c’est l’humoriste Eddie Murphy qui fera son grand retour sur la scène du Kodak Theater de Los Angeles, cinq ans après avoir été nommé dans la catégorie meilleur second rôle pour sa prestation dans Dreamgirls.
« Grâce à son amour du cinéma, aux personnages incroyables qu’il a créés et à ses prestations formidables—surtout sur scène—je sais qu’il rendra la soirée que nous voulons produire excitante, spontanée et incroyable », a expliqué Brett Ratner, un des producteurs de la cérémonie qui n’est autre que le réalisateur du film Le Casse de Central Park (sur les écrans français le 30 novembre 2011) où l’on retrouve
au casting…
« Je suis vraiment honoré de rejoindre cette grande liste de présentateurs des Oscars, de Hope à Carson, Martin et Goldberg, parmi tant d’autres, s’est réjoui la star rendue célèbre par le Flic de Beverly Hills dans un communiqué laconique. Je vais travailler avec Brett Ratner et Don Mischer pour créer un show qui plaira aux fans qui regardent devant leur télé et au public présent dans la salle du Kodak Theatre pour célébrer et récompenser tous ensemble les meilleures contributions cinématographique et les meilleures collaborations de cette année. » Sur le déclin depuis plusieurs années, Eddie sait qu’il joue gros. Sera-t-il meilleur que James Franco et Anne Hataway l’an dernier ? L’avenir de sa carrière en dépend.
A.M
Mercredi 7 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook