En plein préparatifs de sa tournée Born this way ball, Lady Gaga fait un beau cadeau à ses petits « monsters » en postant sur Twitter et Facebook un croquis de ce que sera le décor de ses concerts. Le dessin montre un gigantesque château qui prouve que la Gaga n’a rien perdu de ses ambitions ni de son excentricité.
Deux jours après que Madonna s’est auto(re)proclamée Reine de la pop en arrivant sur la scène du concert du Superbowl coiffée d’une couronne, juchée sur un char à la Cléopâtre, Lady Gaga, la seule susceptible de lui ravir ce titre, marque un nouveau point. Si elle n’est pas la reine, pour ses prochains concerts, elle évoluera dans un décor de château.
C’est ce que la chanteuse vient elle-même de révéler en postant sur Twitter et sur Facebook le dessin de ce que sera ce fameux décor. On y distingue un gigantesque château, avec tours et donjon, devant lequel une allée en forme de demi-cercle traverse la foule. Lady Gaga explique que la partie centrale de la fosse, à l’intérieur de cet arc-de-cercle, sera nommée «The Monster Pit». N’y accéderont que les «little monsters» qui l’auront mérité: ceux qui seront arrivés les premiers à l’endroit où se donne le concert, et qui auront fait la queue toute la nuit, mais aussi ceux qui seront le mieux déguisés. La tournée Born this way ball s’annonce donc pharaonique et le décor confirme que la chanteuse a toujours la folie des grandeurs et ne devrait se produire que dans des stades.
Un passage au Stade de France est donc attendu, confirmant la rumeur lancée il y a quelques semaines. Coïncidence, l’information tombe le jour de l’annonce du passage dans ce même Stade de France de Madonna, le 14 juillet prochain. La guerre des queens ne fait que commencer…