Angelina Jolie aura attendu sept longues années avant que Brad Pitt ne lui demande sa main. Aujourd’hui, alors qu’ils sont sur le point de se marier, c’est le moment de revenir sur leur histoire d’amour.
Un conte de fée moderne dont beaucoup de petites filles rêvent aujourd’hui. Brad et Angie, en route pour l’autel, ont fait de leur romance un incroyable scénario que même les réalisateurs les plus fous d’Hollywood n’auraient pas osé mettre en scène. Pourtant, c’est bien sur un plateau de cinéma qu’en 2005, Brad Pitt se laisse envoûter par Angelina Jolie. A l’époque, l’acteur partage sa vie avec Jennifer Aniston et sa partenaire à l’écran ne faillit pas à sa réputation de croqueuse d’hommes. Leur rencontre sur le tournage de Mr & Mrs Smith fait donc des étincelles et des dommages collatéraux.
Brad Pitt, tout juste divorcé, profite de la sortie du film en juin 2005 pour officialiser sa relation avec Angelina Jolie. L’amour sur tapis rouge leur va si bien, que l’on excuse rapidement la sulfureuse brune d’avoir peut-être volé le cœur de l’acteur à la gentille blonde. En novembre de la même année, Angie, ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat aux réfugiés, entraîne son prince charmant dans les contrées reculées du Pakistan afin de rencontrer les populations dévastées par un séisme au Cachemire. Face à cette douleur, leur couple ne peut que se renforcer et ils font d’ailleurs de l’engagement humanitaire l’une de leur priorité commune.
L’autre est celle d’avoir beaucoup d’enfants. Angelina Jolie était déjà maman du petit Maddox, adopté au Cambodge, et en cours d’adoption de sa première fille Zahara, lorsqu’elle rencontre Brad Pitt. L’acteur participe donc activement à l’accueil de la petite Ethiopienne dans leur vie en 2005. S’ensuit la construction d’une famille nombreuse. Leur premier bébé naturel, Shiloh Nouvel, naît en Namibie au printemps 2006. La petite a la blondeur de son père et la bouche pulpeuse de sa mère. L’année suivante, les Brangelina recueillent un petit Vietnamien de trois ans et demi qu’ils nommeront Pax comme l’a souhaité sa mère biologique avant de mourir. Ses petits frères et sœurs, Knox Leon et Vivienne Marcheline, les jumeaux nés en 2008 profitent du même patrimoine génétique que leur grande sœur Shiloh. Actuellement parents de six enfants, Brad et Angie se disent désireux de monter à neuf le nombre des membres de leur tribu.
C’est en France que le couple star aime d’ailleurs à élever toute cette joyeuse famille. Après plusieurs voyages ensemble dans le Sud de la France, à l’occasion du Festival de Cannes, les deux acteurs acquièrent en 2009 une immense propriété dans le Var. Le domaine de Marival pourrait d’ailleurs être le lieu de leur union tant attendue.