On apprenait cette semaine la grossesse de Reese Witherspoon, qui attend son 3e enfant, le premier avec son second mari, Jim Toth, et celle de la top Adriana Lima, qui va pouponner une seconde fois avec Marko Jaric. Stars, princesses, étoiles des écrans, ces dames optent pour la future mummy attitude et ça leur va comme un gant.
A l’affiche de La vérité si je mens ! 3, Elisa Tovati, déjà maman d’un petit Joseph de trois ans, fait à nouveau rimer beauté avec maternité – elle a donné naissance à un deuxième garçon en février. Son premier accouchement a été difficile, la jeune femme révélait il y a peu que son fils aîné avait connu «de gros problèmes de santé , mais c’est avec une énergie qui décoiffe et des projets plein la tête qu’elle a redonné la vie.
Fruit de la passion, symbole éternel de l’optimisme amoureux, l’enfant à naître est toujours le signe d’un formidable appétit de bonheur, il est un espoir un peu fou, un défi universel, un pied-de-nez à l’âge, à la maladie, aux convenances, à la crise. Un merveilleux cadeau de l’existence. La comédienne est comme la plupart des Françaises d’aujourd’hui, la grossesse est pour elle une passion de trentenaire, l’affirmation d’un sentiment de plénitude, d’une maturité assumée. En 2010, 828 000 nourrissons ont vu le jour dans l’Hexagone – battant ainsi le record du fameux baby boom entre 1946 et 1974 –, de Nice à Roubaix le taux de natalité est maintenant le plus élevé d’Europe. Alors qu’au début du XXe siècle la majorité des femmes avait, à vingt-cinq ans, déjà fondé une famille, 17 % des nouveaux-nés de 2010 ont une mère âgée de trente-cinq à trente-neuf ans. Elles attendaient quoi, au juste, s’interrogent certains, l’invention de la couche autonettoyante, de la pilule miracle contre les reflux du poupon et les nuits blanches? En fait, rien de tout ça.
Comme la princesse Victoria, qui, à trente-quatre ans, vient de donner naissance à Estelle, la future reine de Suède, l’animatrice Alessandra Sublet, muse de l’émission «C à Vous», élue femme la plus craquante de la télé par les lecteurs du magazine Têtu, sera bientôt maman pour la première fois à trente-cinq ans, la princesse Diane d’Orléans, l’épouse du prince Charles-Philippe, à trente-trois ans. Susan, la femme de l’acteur Robert Downey Jr. (héros de Sherlock Hommes 2: Jeu d’ombres, le film de Guy Ritchie), à trente-huit ans. Leur secret? Elles étaient tout simplement prêtes à troquer l’ivresse du boulot et des engagements officiels contre une bonne dose de nausées matinales, à échanger leurs minirobes et leurs Louboutin contre des sandalettes à bouts ronds et des salopettes XXL. A relancer la mode des hanches moelleuses et des décolletés pigeonnants.
Ah, l’ivresse des grenouillères, la folie des chaussons tricotés au point mousse… Ils étaient déjà parents de Roxanne, cinq ans, et Annabelle, un an, mais la jolie Mélanie Page n’a pas pu résister au plaisir de faire de Nagui un VIP (Very Important Papa) pour la troisième fois au printemps. Tout comme Marie de Danemark, comblée par sa love story avec le prince Joachim. Les bonnes nouvelles se font plutôt rares ces derniers temps, c’est vrai, mais pourquoi broyer du noir quand on peut voir la vie en rose et bleu? En août, l’annonce de la grossesse de la chanteuse Beyoncé est entrée dans l’histoire de la twittosphère comme l’événement le plus commenté au monde, devant la mort d’Oussama Ben Laden ou encore le tsunami au Japon. Tous bébémaniaques?
La comédienne Maggie Gyllenhaal (actuellement dans Oh My God !) donnera sous peu un frère ou une sœur à son aînée, Ramona, cinq ans. Serial mummy auprès de Violet Anne, six ans, et Seraphina Rose, trois ans, Jennifer Garner (quarante ans en avril prochain) attend un petit – ou une petite – troisième avec son mari, Ben Affleck. Daddy tout feu tout flamme, Bruce Willis, superhéros de la paternité à bientôt cinquante-sept ans, s’apprête, quant à lui, à retrouver langes et poussettes grâce à Emma Heming, trente-quatre ans. Après trois filles, nées de sa précédente union avec Demi Moore, on lui prête – forcément – des envies de garçon. Souhaitons-lui donc de se retrouver prochainement dans les choux…
?