Son mandat est terminé. François Hollande n’est plus président de la République. Il a jeté un regard mélancolique à l’Élysée, juste avant la passation de pouvoir à Emmanuel Macron.
Un moment intense en émotion. François Hollande n’est plus président de la République : son successeur, Emmanuel Macron, est le nouveau pensionnaire de l’Élysée. Mais le socialiste n’a pas quitté le palais présidentiel sans un dernier regard pour ce lieu qu’il a habité pendant 5 ans : avant la cérémonie de la passation de pouvoir, on a pu l’apercevoir sur son balcon, observant avec attention et nostalgie les jardins de l’Élysée. Peut-être espère-t-il ainsi graver pour toujours dans sa mémoire ce palais incroyable, où il a vécu son mandat.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Par la suite, François Hollande s’est rendu rue de Solférino, au siège du parti socialiste. Redevenu simple citoyen, il a prononcé un discours sous forme de bilan de son action de président de la République. Il n’a pas précisé comment il envisageait la suite de sa carrière politique.