Face au déferlement de haine dont Laeticia Hallyday est la cible et qui n’épargne pas non plus Jade et Joy, la mère louve a pris une décision radicale pour protéger ses filles.
“Veuve noire”, “Manipulatrice”, “Femme la plus détestée de France“… Sur les réseaux sociaux, les internautes rivalisent de quolibets pour évoquer Laeticia Hallyday. Dans la tourmente depuis la révélation autour du testament de Johnny, qui a légué son patrimoine à son épouse, la veuve du rockeur est traînée dans la boue, accusée d’être à la manoeuvre dans la décision contestée du Taulier concernant son héritage. Même si l’affaire secoue la France et que, vivant aux Etats-Unis, Jade et Joy sont loin du tumulte, les deux dernières filles de Johnny Hallyday, âgées de 13 et 9 ans, n’auraient pas moins accès au déversement de haine contre leur maman en se connectant à internet. Pour protéger ses enfants, la mère louve Laeticia a pris une mesure radicale : elle leur a tout simplement coupé l’accès aux réseaux sociaux, comme nous l’expliquons dans le dernier numéro de Gala, en kiosques ce mercredi 21 mars.
Il faut dire que les deux fillettes ont elles-mêmes été la cible des attaques sur la Toile, faisant l’objet d’insupportables injures à caractère raciste. “Outré“, leur demi-frère David Hallyday est monté au créneau via un commentaire sous une de ses photos sur instagram fin février. “Mon équipe et moi-même avons déjà supprimé énormément de commentaires scandaleux à ce propos !, expliquait-il sur le réseau social. Je ne peux comprendre et supporter ce déferlement envers mes deux petites soeurs.”
Le déferlement de haine est une difficulté de plus à affronter pour Laeticia Hallyday et ses filles, qui viennent tout juste de perdre leur papa et qui traversent également une guerre familiale devant les tribunaux autour du testament laissé par Johnny. Des temps très sombres pour la veuve et les deux petites orphelines de père…
Crédits photos : SIPA