Phil Lord et Chris Miller viennent d’être choisis par Lucasfilms pour mettre en scène la jeunesse de Han Solo. Mais le célèbre personnage de la saga Star Wars était déjà apparu dans un de leurs précédents films. Souvenez-vous…
Souvenez-vous, c’était en début d’année dernière…
Les personnages de La Grande Aventure Lego cherchaient à construire un vaisseau spatial, sans succès. C’est alors que surgissait de nulle part LE vaisseau spatial le plus célèbre de tous les temps : le Faucon Millenium, piloté par Han Solo lui-même et son fidèle Chewbacca (version Lego). Accompagnés de C-3PO et de Lando Calrissian, les deux amis se rendaient à une fête sur Naboo, et acceptaient d’emmener Batman avec eux.
Le cameo avait de quoi faire sourire les fans. Et les deux réalisateurs du film, Chris Miller et Phil Lord, s’étaient apparemment fait plaisir. Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette courte séquence en compagnie de Han Solo se soit révélée concluante, puisque les deux cinéastes viennent d’être démarchés pour diriger le personnage en chair et en os, dans le spin-off Star Wars Anthology qui reviendra sur ses origines en 2018…
Et comme il va encore falloir attendre 3 ans, pourquoi ne pas patienter en revoyant la scène de La Grande Aventure Lego ?