Il n’y a pas d’accalmie dans la guerre que se livrent Laura Smet et Laeticia Hallyday. Cette dernière est en colère contre la fille de Johnny. Pourquoi ? Un chèque de 90 000€ qu’elle a remis à l’institut Rafaël qui aide les malades du cancer.
Entre Laeticia Hallyday et Laura Smet,la guerre est déclarée depuis déjà plusieurs mois. Les deux femmes se livrent une bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday. L’actrice demande notamment un droit de regard sur l’œuvre de son père. Après une première décision de justice, une autre audience se tiendra le 22 novembre prochain. Cependant, en attendant cette nouvelle échéance, c’est une autre guerre que Laura Smet et Laeticia Hallyday se livrent : une guerre de communication pour “incarner l’héritage moral du rockeur“, souligne le magazine Closer dans sa dernière édition.
Nos confrères rappellent que c’est un chèque de 90 000 euros remis par Laura Smet à l’oncologue de son père, le professeurs Toledano, qui a mis le feu au poudre. En mai dernier, la fille de Johnny Hallyday transmettait cette somme réunie par Marcel Campion à l’institut Rafaël, qui aide les malades du cancer. Une cause chère à Johnny et également à sa fille. Laeticia Hallyday n’a guère apprécié le geste de Laura Smet. “Depuis 15 jours, elle ne décolère pas“, rapporte Closer. Elle sait que son image auprès du public français est écornée et Laura Smet a déjà gagné la bataille du cœur.
Pour redorer son blason, Laeticia Hallyday a monté une grosse opération de communication à l’occasion de l’anniversaire de Johnny, ce 15 juin. Plusieurs documentaires retraçant son histoire avec le rockeur vont être diffusés, notamment sur BFMTV et C8, les 11 et 12 juin prochain. Une première enquête, sur W9, avait dressé un portrait peu flatteur de la veuve du Taulier.
Crédits photos : Abaca