Début octobre, Melania Trump se rendra dans quatre pays africains pour y évoquer la question du bien être des enfants, son premier voyage officiel à l’étranger loin de son époux, le président américain Donald Trump.
Petit à petit, Melania Trump s’affirme dans son rôle de Première dame. Plutôt discrète et très souvent éclipsée par les frasques de son très controversé époux, l’ancien mannequin semble depuis quelques temps vouloir faire taire les critiques, parfois très dures à son égard. Ainsi, celle qui s’est souvent vue comparer à la charismatique Michelle Obama, l’a annoncé elle-même : début octobre, elle entamera une petite tournée de quatre pays d’Afrique, son premier voyage officiel loin de Donald Trump.
C’est lors d’un discours prononcé à l’occasion d’une réception organisée à la mission américaine aux Nations unies, en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, que la Première dame a déclaré: “Le 1er octobre marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d’Afrique magnifiques et très différents: Ghana, Malawi, Kenya et Egypte“. Le but de cette mission solitaire: aider les enfants d’Afrique, dans le cadre du programme Be Best, une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sur internet, contre la drogue et pour le bien-être des enfants, à l’initiative de l’épouse du président.
“Chacun de nous vient d’un pays avec ses propres défis, mais je sais au fond de mon cœur que nous sommes unis par notre engagement d’élever la prochaine génération pour que les enfants deviennent des adultes heureux, en bonne santé et responsables“, explique Melania Trump, citée par le Time américain. Sûre d’elle et bien décidée à assumer son rôle de First lady, lourd de responsabilités aux Etats-Unis, la mère de Baron compte bien prouver qu’elle ne fait pas de figuration.
Crédits photos : Bestimage