Rare dans les médias, James Middleton, petit frère de Kate Middleton, vient d’évoquer les projets de sa famille pour les fêtes de fin d’année. Et ceux-ci incluent visiblement la duchesse de Cambridge. Un aveu qui relance des rumeurs de brouille au sein de la famille royale, alors que Meghan Markle et sa mère Doria Ragland doivent festoyer avec les Windsor cette année…
Comme tous les Middleton, après avoir un peu trop pris la lumière, il a appris à rester en retrait, la meilleure attitude pour ne pas embarrasser sa soeur aînée promise à un grand destin. James Middleton, petit frère de Kate Middleton et entrepreneur malchanceux, a même poussé la discrétion jusqu’à se reconvertir… guide touristique en Ecosse ! “La campagne, c’est vraiment là où je me sens le mieux”, a déjà plaidé le beau barbu, fraîchement célibataire. De quoi ravi la reine Elizabeth II, elle-même adepte des plaisirs terriens… si seulement le hipster repenti n’avait pas jeté de l’huile sur le feu des rumeurs de brouille entre sa soeur et Meghan Markle.
Comme le rapporte le magazine Hello, James Middleton, interviewé par la chaîne allemande Leute Heute, a eu des mots quelque peu maladroits. Faisant semble-t-il d’abord référence à James Matthews, l’époux de Pippa Middleton et le père de son neveu Arthur, le benjamin de la fratrie Middleton a évoqué les fêtes de fin d’année, comme le moment idéal pour renforcer les liens. “Je me réjouis d’ouvrir les portes de la maison de famille, j’aime qu’on se sente chez soi chez nous”, a-t-il glissé, précisant le menu des Middleton à Noël : “Il y aura de la dinde, du champagne et du vin.”
Rien de bien offensant, jusqu’à cette conclusion : ” Pour moi, Noël est une fête familiale, c’est le moment où nous pouvons tous retrouver.” Pour la presse britannique, ces derniers mots laissent entendre que les époux de Cambridge passeraient ce Noël avec les Middleton. Si le prince William et Kate Middleton ont pris l’habitude de réveillonner avec la famille de la duchesse, ne rejoignant les Windsor que pour la messe de Noël à Sandringham le matin du 25 décembre, cette année devait marquer le triomphe de Meghan Markle, enceinte de son premier enfant, et de sa mère Doria Ragland, invitée à rejoindre les Windsor. Jour de gloire qui, à l’évidence, sera célébré sans Kate.
Expression malheureuse de James Middleton ou avis à la Couronne ? Royale affaire à suivre…
Crédits photos : Abaca