Le journaliste de France 2 Jean-Baptiste Marleau a dévoilé au grand jour son homosexualité. Il a souhaité apporter son soutien à la communauté gay et lesbienne par un message sur Twitter à l’occasion de la journée du coming-out, le 18 octobre dernier.
C’était un jeudi. Le 18 octobre 2018 exactement. Voilà la date que le journaliste de France 2 Jean-Baptiste Marteau a choisi pour afficher son soutien à la communauté gay et lesbienne, à l’occasion de la journée internationale du coming-out. Par un message posté sur Twitter, le chroniqueur de L’émission politique (aux côtés de Léa Salamé) sur France 2 lève le voile sur sa propre orientation sexuelle.
“C’est la journée internationale du #ComingOut. Je pense à tous ces jeunes homos qui n’osent en parler à personne, qui se sentent abandonnés, perdus. Je veux leur dire qu’ils ne sont pas seuls ! On peut être heureux, réussir sa vie perso et pro en étant homosexuel #ComingOutDay.“, écrit-il. Son tweet a été salué par de nombreux internautes, et également par l’association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans et intersexes (AJL), reconnaissante dès qu’une personnalité publique ‘sort du placard’.
Click Here: cheap rugby league jerseys
Un acte courageux pour le journaliste, aujourd’hui au devant de la scène médiatique. Les téléspectateurs peuvent le voir dans le magazine 13h15 le dimanche et Télématin. Jean-Baptiste Marteau est également le joker de Laurent Delahoussepour le journal télévisé du 20h du week-end, et durant l’été. Il fait pourtant partie des rares du PAF qui osent dire au grand jour qu’ils sont homosexuels. L’un des premiers en France fut Laurent Ruquier, en 1997. On se souvient aussi d’autres personnalités telles que Stéphane Bern, ou encore Frédéric Lopez.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE