Daniel Guichard a toujours adoré le rockeur préféré des Français et, à 20 ans, comme beaucoup de jeunes de son âge, il rêvait de lui ressembler et vivre sa vie rock’n roll. A l’âge de la maturité, les priorités ont changé pour le chanteur de 70 ans. Dans une récente interview, il n’a pas hésité à envoyer une petite pique, en toute bienveillance, à son confrère dont il a finalement pris la décision de ne pas les traces.
A 20 ans, Daniel Guichard est un jeune comme les autres : la vie de Johnny Hallyday, qui cours les concerts et profite de la vida loca, toujours entouré des plus belles créatures, le fait totalement fantasmer. En 1966, il signe son premier contrat et s’imagine que pouvoir enfin accéder à tout ce qui le fait rêver le rendra heureux…. Mais il se trompe. Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, Daniel Guichard se confie sur ses rêves de jeunesses et en profite pour envoyer une petite pique à son confrère l’idôle des jeunes… dont il n’a finalement pas suivi les traces : ” A 20 ans, je voulais ressembler à Johnny. Les belles voitures, les villas, les piscines, j’ai eu pas mal de ces trucs-là, mais je me suis aperçu que la plupart de ces choses n’étaient pas indispensables”.
En 1972, Daniel Guichard commence à enchaîner les succès. Avec La Tendresse et Faut pas pleurer comme ça, il goûte aux excès de la célébrité mais en revient très vite. La richesse à outrance, les demeures gigantesques et le show business, très peu pour lui. ” Je ne suis peut-être pas le plus riche de ce métier, mais je suis le plus libre” se répète inlassablement l’artiste, tel un mantra. Pour lui, la musique est un artisanat comme un autre et il mène sa barque d’une main de maître depuis plus de 50 ans sans les contraintes qu’on pu avoir d’autres chanteurs, ce qui le ravit aujourd’hui : ” J’ai mené ma route comme je le souhaitais pendant toutes ces années. J’ai eu le privilège de ne pas avoir de patron, il fallait que je sois le responsable à 100% de ce que je faisais”. Des choix de carrière qui lui ressemblent et qui ont contribué à son succès.
Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Click Here: nrl league jerseys