On la dépeinte comme une manipulatrice, ayant écarté progressivement ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet, puis fait main basse sur la fortune de Johnny. Mais Laeticia Hallyday, toujours en litige avec les aînés du rockeur au sujet de sa succession, n’a pas toujours eu les pires intentions. Malgré les mauvais conseils de ses amis…
Elle a commencé l’année 2019 avec un message de paix. Opération de communication ou volonté d’apaiser le conflit aux incessants rebondissements qui l’oppose à ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet? Difficile de préjuger des intentions de Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire de la succession de Johnny, alors que la justice française doit se prononcer sur sa compétence à valider le testament californien du rockeur, le 22 mars prochain. Depuis plus d’un an, c’est une autre Laeticia, moins naïve, plus calculatrice que son image de papier glacé, que certains ont juré de démasquer. La veuve de Johnny a encaissé les coups. De la même façon qu’elle a su décrocher quelques uppercuts.
Johnny est le seul responsable de son testament, il a écarté ses aînés David et Laura car il estimait les avoir suffisamment gâtés : le discours de la troisième épouse Hallyday n’a pas changé, depuis la mort de l’idole. Tant pis si personne ne veut la croire. Et tant pis si on la dépeint comme une veuve noire. Le premier jet revient à Laura Smet, belle-fille avec laquelle les rapports n’auront jamais été simples, oscillant entre la jalousie et le chaperonnage.
Début février 2018. La fille de Johnny révèle la stupéfaction qui l’a saisie, lorsqu’elle a appris les dispositions testamentaires de son père. Exprimée dans une lettre, sa charge est violente. “J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement, David et moi (…) Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler! (…) Je t’endends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre”, délivre sans retenue la comédienne. Son parrain Dominique Besnehard, la mère de David, Sylvie Vartan, puis sa propre mère, Nathalie Baye, se relaient bientôt pour évoquer un éventuel abus de faiblesse.
La réaction de la veuve de Johnny? Auteurs de Laeticia, la vraie histoire, Laurence Pieau et François Vignolle croient la connaître. Et celle qu’ils relatent n’est pas celle qu’on pourrait imaginer. Dans leur livre, les deux journalistes écrivent : “La foudre partie de Paris a frappé en Californie (…) Prostrée sur un large canapé brun, en pleurs depuis les obsèques de son mari, Laeticia n’a pas réagi publiquement à cette violente attaque.“ Pieau et Vignolle cite une Laeticia ébétée : “C’est honteux! C’est honteux ! Ils ne m’ont jamais appelée. Ils ne se sont jamais adressés à moi.”
Rentrée à Los Angeles depuis peu, la mère de Jade et Joy n’est pas seule dans la villa qu’elle partageait avec Johnny. “Une poignée d’amis lui somme de répondre par une réplique proportionnée à l’accusation portée par Laura. Un peu plus graduée en tous cas que le communiqué qu’elle a envoyé après la lettre de sa belle-fille“, rapportent les auteurs de Laeticia, la vraie histoire.“Ce n’est pas assez”, aurait formulé l’entourage de la jeune veuve. Laurence Pieau et François Vignolle poursuivent : “Laeticia, mutique, comme absente, ne leur répond pas. Au bout de cinq minutes, d’un frêle filet de voix, elle lâche tout de même : “Johnny me manque tellement”, avant de changer de sujet. Fermez le ban.”
Click Here: New Zealand Rugby Shop
Depuis, embourbée dans le scandale, la jeune femme ne s’est pas privée du soutien d’un Pierre Rambaldi, très féroce avec David, Laura et leurs mères, ou d’un Sébastien Farran, qui l’accompagnait encore au Vietnam, fin 2018. Dans une récente publication sur Instagram, Jade, la fille aînée de Johnny et Laeticia, a même dévoilé la présence de Maxim Nucci à leurs côtés, à Los Angeles. Love is all we need, comme la veuve de Johnny et ses filles écrivent sur les réseaux sociaux…
Crédits photos : Abaca