Kate Middleton s’est octroyée quelques heures de détente avec son petit prince Louis, âgé de neuf mois. Sans William, sans George et Charlotte, la duchesse de Cambridge a profité de son plus jeune enfant.
Elle aurait pu sortir avec le prince William en ce 14 février, fête des amoureux. Mais la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, est sortie pour la Saint-Valentin avec son petit Louis, tout juste âgé de neuf mois. Kate a préféré se promener seule dans les jardins du palais de Kensington, avec le petit prince Louis dans la poussette. Un moment privilégié avec son bébé, qui aura un an en avril prochain. Visiblement ravie de cette sortie entre mère et fils, la jeune femme de 37 ans souriait aux passants qui la reconnaissaient. Difficile de rester discrète quand on est la star de la famille royale, même quand on est en jean baskets ! Quelques heures auparavant, pour le dîner de gala 100 Women In Finance, organisé au Victoria and Albert Museum de Londres, Kate éblouissait le tapis rouge en portant une sublime robe rose de la maison Gucci. La duchesse y avait défendu une cause qui lui tient à coeur : la santé mentale des enfants.
Pendant ce temps, le prince William rejoignait un groupe de nouveaux papas à l’organisation Future Men. Le duc a ainsi parlé de la difficulté de prendre soin d’un nouveau-né et a même suggéré que le petit Louis marchait déjà à quatre pattes. « Attendez jusqu’à neuf mois, puis ils sont partis ! » Il faut dire que le duc est un papa fier de sa petite famille. Une épouse, trois enfants, comment ne pas l’être autrement pour le futur roi d’Angleterre ! Mais cela ne l’empêche pas d’être parfois inquiet. Comme tout les papas. « La peur d’avoir un nouveau-né, si vulnérable… Vous passez dès lors le plus clair de votre temps à vous soucier de bien faire. C’est très impressionnant de constater à quel point ils sont minuscules. »
Il y a quelques jours, Kate avait elle aussi abordé les difficultés de la parentalité. Surtout, lorsqu’elle avait été maman pour la première fois ! Elle admettait qu’elle avait été « très naïve » au départ. Mais à présent, avec trois enfants, le couple princier a le contrôle de la situation ! Visiblement.
Crédits photos : ABACA