Invité sur le plateau de Vivement dimanche prochain en compagnie de sa fille Tess ce dimanche 3 mars, Alain Chamfort a vécu un beau moment d’émotion. Le père et la fille ont partagé la scène le temps d’une chanson, et leur complicité était presque palpable.
Alain Chamfort ne s’en est jamais caché : il est un véritable papa gâteau. Père de 5 enfants – Clémentine, née en 1977, Gary et Lucas, nés en 1980, Tess, née en 1997 et Lucien, né en 2009 – il est particulièrement proche de sa fille la plus jeune. Du haut de ses 22 ans, Tess Le Govic est actrice, mais elle a aussi décidé de marcher sur les traces de son paternel, et de se lancer, comme lui, dans le monde de la musique. Le père et la fille ont d’ailleurs collaboré ensemble sur un beau duo, donnant une nouvelle vie au titre Les microsillons, sorti en 2018.
Cette chanson, ils l’avaient déjà interprétée ensemble sur la scène des Victoires de la Musique. Mais, à la demande de Michel Drucker, les deux artistes ont accepté de reprendre le micro pour chanter sur la scène de Vivement dimanche prochain, diffusé le 3 mars 2019. Assis côte à côte, mais les yeux dans les deux, Alain Chamfort et sa fille ont partagé un beau moment de complicité. Impossible de ne pas constater la tendresse qui unit les deux chanteurs, ni bien sûr la fierté présente dans le regard du père de Tess Le Govic.
De retour dans l’emblématique canapé rouge de l’émission, le chanteur a déclaré, au sujet de sa fille : “Elle vit maintenant à Bruxelles, donc je suis un peu triste“. Alain Chamfort ne s’imagine en effet pas vivre sans ses enfants, même s’il n’a pas toujours été présent pour eux : “Je ne les voyais que les week-ends et pendant les vacances. A cette époque, j’étais plongé dans ma carrière“, avait-il confié à Ici Paris en 2013. Pour rappel, alors que sa première épouse était enceinte de leurs jumeaux, il avait eu une aventure avec Lio.
Crédits photos : Capture d’écran France 2