Alors que la campagne des européennes bat son plein, Léa Salamé a quitté provisoirement l’antenne du service public pour éviter tout conflit d’intérêts avec son compagnon Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti socialiste/Place Publique. Une décision régulièrement commentée dans la presse et en interviews, ce qui a le don d’irriter le candidat.
Il en a assez et le fait savoir. A chaque fois qu’il est invité sur un plateau, cette sempiternelle question : a-t-il un commentaire à faire sur le retrait provisoire de l’antenne de sa femme, la journaliste Léa Salamé ? En effet, celle qui officie dans la matinale de France Inter et qui anime également L’Émission politique sur France 2 a préféré quitter son poste jusqu’au 27 mai pour éviter tout conflit d’intérêts avec son compagnon, qui s’est dernièrement lancé dans la campagne des européennes.
Ce lundi 8 avril, nouvelle interview, et forcément nouvelle question portant sur Léa Salamé, sur le plateau de LCI. Dans une séquence vidéo, Yann Moix estimait que le couple avait dernièrement pris “le melon”. “A chaque fois on me demande de commenter une décision personnelle et à chaque fois, je dis ‘c’est la dernière fois que je commente. (..) La vérité, c’est qu’en matière de pastèque, Yann Moix il peut donner des leçons à la terre entière“, a taclé le fondateur de Place publique avant de regretter : “Là ce qui est en jeu, c’est 70 ans de construction d’un projet que tout le monde traîne dans la boue !“
Audrey Crespo-Mara est alors intervenue précisant “sauf que votre compagne se met en retrait, vous rentrez dans une longue tradition de couples de ce type, c’est à dire Ockrent/Kouchner,Schonberg/Borloo...” et Raphaël Glucksmann d’argumenter : “on ne s’est jamais exposés publiquement. J’ai répondu une fois, et c’est l’erreur de ma vie, une fois j’ai répondu !!“
La journaliste de LCI lui a alors répondu avec malice : “Etvous êtes à la une de Closer ce week-end…” Une Une de magazine qui agace profondément l’homme politique. “Entre la peopolisation de la vie politique et le concours de punchlines, de mecs qui ont appris par coeur des textes pondus par des communicants (…) et bien ça, ce n’est pas de la politique. La politique c’est un débat d’idées. On présente des idées, on présente des projets, et ensuite les électeurs tranchent. Il nous reste 50 jours pour faire vraiment de la politique et pas commenter les Unes de Closer !” A bon entendeur…
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop
Crédits photos : LCI