Alors que la guerre fait rage au sein du clan Hallyday, Laeticia Hallyday a freiné ses dépenses et a réduit son train de vie. Prudente, elle essaye aussi de séparer de certains biens immobiliers qui ne sont pas rentables.
Depuis la disparition du taulier en décembre 2017, Laeticia Hallyday tente d’aller de l’avant. Alors que le manque de son défunt mari se fait de plus en plus ressentir, la veuve doit aussi faire face aux problèmes judiciaires.Engagée dans un bras de fer avec les premiers enfants du rocker, Laura et David, qui réclament une part d’héritage, elle commence à craindre pour ses finances.
Face à ces difficultés, Laeticia Hallyday a été obligée de réduire son train de vie luxueux. Ainsi, elle a renoncé aux jets privés, ce qui était impensable du vivant de Johnny Hallyday. Selon le magazine Paris Match, la veuve de Johnny aurait “freiné sur ses dépenses shopping” et “abandonné le jet pour les lignes commerciales”. Au moins de décembre 2018, elle aurait même pris l’initiative de se “séparer de DGM, le cabinet de communication qui la conseillait, puis de Laurence Favalelli, son agente.”
En parallèle, elle tente également de vendre la villa Joy mais ne trouve pas d’acheteur. Il s’agit d’un gros manque à gagner pour Laeticia puisque le prix élevé de la location de la villa rebute les vacanciers. D’autres part, Johnny Hallyday possédaient plusieurs demeures somptueuses, à Saint-Barth, Los Angeles mais aussi Marnes la Coquettes. Et l’entretien de ces biens coûtent cher.
Toutefois, la veuve du taulier n’est pas encore sur la paille. Elle a pu toucher une somme importante avec les royalties. Le premier jugement du tribunal de Nanterre fin 2018, a ordonné le gel de 37,5 % des royalties de Johnny au profit de David et Laura, mais elle a pu recevoir les 62,5 % restants. Lors d’un nouveau jugement le 28 mai dernier, la justice française s’est déclarée compétente pour régler la question de l’héritage du rockeur. Laeticia va donc devoir redoubler d’efforts pour faire valoir ses droits. En attendant, elle a décidé de faire appel…
Crédits photos : Bestimage