Si Daniel Craig a officialisé qu’il reprendrait pour la cinquième fois le rôle de l’agent au service secret de Sa Majesté, le méchant du précédent opus Christoph Waltz ne sera plus de la partie.
Christoph Waltz a rendu l’a confirmé : interrogé par le site italien Talky Movie, le méchant de 007 Spectre devra changer de visage. Une annonce que le comédien fait manifestement à regret, car il aurait aimé se retrouver dans la peau du méchant le plus iconique de l’univers de James Bond.
“Non, je suis désolé. Je suis très triste, mais c’est la tradition : il faut toujours qu’il y ait un nouveau nom. Désolé. Ça m’aurait beaucoup plu.”
Il ne reste qu’à espérer que le comédien bluffe, comme il l’a longtemps fait pour le précédent épisode de la saga James Bond, se plaisant à faire croire à tout journaliste lui posant la question qu’il ne serait pas Blofeld. Malheureusement, sur le tapis rouge du Festival du Film de Rome où il est venu donner une masterclass, l’acteur a l’air assez sincère.
James Bond : Daniel Craig confirme qu’il sera de retour
Effectivement, Ernst Stavro Blofeld fut plusieurs fois incarné par des comédiens qui ne reprirent jamais le rôle : Donald Pleasance, Telly Savalas, Charles Gray et John Hollis… Blofeld a recours à la chirurgie esthétique pour changer de visage. Max Von Sydow lui a aussi prêté ses traits dans Jamais plus jamais en 1983, le James Bond non-officiel avec Sean Connery.
Si la tradition perdure, c’est un fait, Christoph Waltz devra céder la place à son tour.
Découvrez notre entretien avec Christoph Waltz sur le film 007 Spectre
007 Spectre : "Il faut exactement la juste dose."