Ce lundi 7 décembre, une nouvelle opération de fouilles pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin débute dans le domaine du Sautou dans les Ardennes. Eric Mouzin, le père de la jeune fille disparue en 2003, espère un dénouement et pouvoir enfin inhumer le corps la fillette.
Un dénouement proche ? En novembre dernier, Michel Fourniret a avoué avoir enterré le corps d’Estelle Mouzin au pied des immenses sapins du domaine du Sautou, dans les Ardennes, ancienne propriété du tueur en série. Ce lundi 7 décembre, des nouvelles fouilles sont organisées pour retrouver le corps de la fillette de 9 ans disparue en 2003. Deux corps de jeunes victimes avaient déjà été retrouvés en 2004. Le père d’Estelle Mouzin, Eric, espère un nouveau rebondissement et surtout le dénouement d’une affaire qui a plongé sa famille dans le deuil voilà bientôt 18 ans.
“On est en suspension, je ne suis pas le seul à attendre, toute la famille, les enfants, tout le monde est suspendu aux résultats des fouilles,” confie le père d’Estelle à nos confrère du Monde, “Mais quand on connaît le niveau de perversité de Michel Fourniret, les imprécisions liées à son état de santé, la transformation qu’a pu subir l’environnement depuis dix-sept ans, on ne peut que rester prudent”. D’autant que la tâche s’annonce ardue : il va falloir fouiller un parc qui s’étend sur 15 hectares, douché par les dernières pluies et déjà fouillé en juin dernier sans résultat. Une trentaine de personnes a été dépêchée sur place. Enquêteurs, militaires et pelleteuses devraient tout faire pour retrouver le corps de la jeune fille. Un archéologue a même été appelé en renfort.
Michel Founiret déjà condamné à deux reprises à la perpétuité
“Les grands tueurs en série l’ont bien compris : ils font disparaître leur victime pour qu’elle ne soit pas retrouvée et le temps passe, avait expliqué la juge Sabine Khéris lors d’un colloque en novembre 2019, “l’archéologue sait faire parler la terre”. Toutes ses dispositions misent en oeuvre permettront-elles de retrouver la petite Estelle Mouzin. Sa famille, brisée par la tragédie, l’espère. De son côté, Michel Fourniret, que l’on surnomme “l’ogre des Ardennes” a été hospitalisé en soins intensifs en banlieue parisienne. Déjà condamné deux fois à perpétuité pour le meurtre de huit femmes, Michel Fourniret en avait avoué trois autres ces dernières années, dont celui de la petite Estelle Mouzin.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Click Here: FIJI Rugby Shop