Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vivent dans l’enclave dorée de la Villa Montmorency située dans le très chic XVIème arrondissement de Paris. “Un refuge de célébrités” comme le souligne le Parisien ce lundi 14 décembre, où il est impossible d’entrer.
Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont chanceux : ils vivent dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Depuis qu’ils ont quitté l’Elysée en 2012, c’est dans la très select Villa Montmorency que le couple a trouvé refuge. Un quartier très sécurisé, où ils élèvent leur petite Giulia à l’abri des regards indiscrets. “L’entrée de la résidence y est gardée 24h sur 24” rapportent nos confrères du Parisien ce lundi 14 décembre, “par une équipe de gardiens qui opère des rondes jour et nuit”. Une exception dans la capitale. Les touristes qui souhaitent admirer les lieux se retrouvent vite déçus : de grands murs dissimulent les superbes propriétés allant de 150 à 1 000 mètres carrés. A noter que rien ne s’achète en dessous de 3 millions d’euros.
“C’est une campagne à Paris” souffle Nathalie Garcin, à la tête de l’agence immobilière Emile Garcin. “Nicolas Sarkozy est lui installé avec Carla Bruni dans une belle maison de la Villa Montmorency, et bénéficie d’une entrée privative, donnant sur une autre rue” soulignent nos confrères. Après l’agitation du procès dit “des écoutes”, qui s’est achevé ce vendredi 10 décembre devant la la trente-deuxième chambre du tribunal judiciaire de Paris, l’ancien président de la République ne peut que se réjouir de retrouver ce lieu privilégié où il ne sera pas importuné. Idéalement située, la Villa Montmorency lui permet rapidement de rejoindre ses bureaux rue de Miromesnil dans le VIIIème arrondissement de Paris. C’est là-bas qu’il reçoit les hommes politiques de tout bord, et préparerait en coulisses son éventuel retour.
De riches voisins
Une tranquillité et une sécurité dont jouit une poignée d’autres riches propriétaires. Industriels, grands patrons, acteurs, sont les voisins discrets de l’ancien couple présidentiel. Mais leurs noms sont tenus secrets. On sait néanmoins qu’Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Vincent Bolloré ou encore le footballeur Thiago Silva ont vécu un temps au sein de ce havre de paix. Il se murmure même qu’un Johnny Hallyday alcoolisé s’était fait prendre pour un SDF par un gardien, quittant une soirée très festive dans la demeure de Sylvie Vartan qui a vécu Villa Montmorency de nombreuses années…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Olympique Lyonnais soccer tracksuit