Comme le relate le journal espagnol El País, Juan Carlos a confirmé auprès de plusieurs personnes qu’il ne reviendrait pas célébrer les fêtes de fin d’année en Espagne.
Persona non grata depuis son exil dans son palais de milliardaires à Abu Dhabi, Juan Carlos tente de sauver coûte que coûte son honneur. Isolé des siens, l’ancien roi d’Espagne rêverait d’une chose : passer Noël auprès de sa famille. Une velléité qui a nourri de nombreuses rumeurs, dont celle selon laquelle sa fille aînée, l’infante Elena, pourrait l’héberger pour les fêtes de fin d’année. Des ouï-dire que l’ex-souverain a tenu à démentir.
Selon le journal espagnol El País, Juan Carlos a informé plusieurs personnes qu’il ne reviendrait pas dans son pays en raison de la pandémie et des risques liés à sa vieillesse. Âgé de 82 ans, l’ancien monarque ne souhaite pas mettre sa santé en danger et fêtera donc Noël à Abu Dhabi. Cette réponse serait-elle liée aux déclarations du Palais royal ? Face aux envies de voyages de Juan Carlos, l’institution royale avait estimé que son retour était inopportun et prématuré, car il pouvait détourner l’attention du traditionnel discours de Felipe VI, prononcé la veille de Noël.
Toujours impliqué dans plusieurs affaires
En effet, l’ex-roi souverain est toujours mêlé à plusieurs affaires, dont l’une d’entre elles concerne de possibles délits de corruption à la suite d’un contrat signé pour la construction d’un train à grande vitesse en Arabie Saoudite en 2011. Autant d’éléments qui ne devraient en rien améliorer la situation de Juan Carlos, esseulé de sa vie dans les Emirats arabes unis. “Peu importe le luxe, si vous êtes seul, c’est déprimant. Juan Carlos n’est venu qu’avec trois policiers pour sa sécurité, et personne d’autre. Il se sent très seul et n’a rien à faire“, avait confié un proche de la monarchie espagnole au journal El Español en septembre dernier.
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Click Here: adidas superstar Shoes