Loin de Matignon, Édouard Philippe cumule les projets. Et d’après les informations du Parisien de ce samedi 26 décembre, l’ex-Premier ministre pourrait bien faire une apparition sur le petit écran.
Non, ce n’est pas une plaisanterie. Alors qu’il jouit d’une jolie cote de popularité, Édouard Philippe pourrait faire un pas de plus vers les anonymes en s’improvisant acteur de série télévisée. Une simple possibilité selon le quotidien Le Parisien de ce samedi 26 décembre. En raison, son livre titré Dans l’ombre, écrit en collaboration avec son ex-conseiller et grand ami Gilles Boyer et paru en 2011, aura droit à son adaptation au petit écran. Le prédécesseur de Jean Castex doit, pour l’heure, “travailler avec les scénaristes” selon nos confrères. “Mais là-dessus, ça n’a pas beaucoup bougé ces dernières semaines”, a glissé un intime, “il ne se met pas la pression. Il est très occupé par ailleurs.”
Outre son nouveau mandat de maire du Havre, le mari d’Édith Chabre se penche aussi sur l’écriture d’un autre ouvrage, à paraître “courant 2021.” Un bouquin plein d’introspection qui retracera son parcours à Matignon, entre crises sociales, pandémie de coronavirus et frictions avec Emmanuel Macron. Mais là encore, ce livre n’est qu’au stade de projet. “Ça nous occupe beaucoup mais on ne sait pas encore quand il sortira“, a ainsi confié Gilles Boyer, qui l’accompagne dans la réalisation de cette œuvre, “on veut aller assez vite car le temps passe mais on ne se donne pas de délai non plus. Un matin, on se lèvera et on se dira que c’est le bon moment, qu’il est terminé.” Un quotidien apaisé, loin de la cohue des hautes sphères du pouvoir, qui lui permet d’endosser le rôle de spectateur et d’assister aux efforts acharnés du gouvernement qu’il a quitté face au Covid-19.
“Il compatit aisément” avec Jean Castex
Pas de nostalgie ni d’amertume pour Édouard Philippe, mais une sympathie certaine pour l’homme qui a pris sa relève au mois de juillet 2020, à la tête du gouvernement. “Quand il voit toutes les emmerdes que rencontre en ce moment Jean Castex, il compatit aisément”, a soufflé un proche du principal concerné, toujours au Parisien. Raillé, moqué et critiqué, l’actuel locataire de Matignon encaisse les coups et a été rattrapé par le coronavirus. Nommé cas contact à deux reprises, le Premier ministre a récemment été mis à l’isolement à l’image d’autres élus et membres de la majorité, lorsque Emmanuel Macrona été diagnostiqué positif au Covid-19. Mais si le chef de l’État a souffert de symptômes particulièrement éprouvants, loin de sa femme et de ses petites habitudes, Jean Castex a échappé à une contamination, comme le lui a confirmé un récent test PCR. Résultat, et tout comme le locataire de l’Élysée, il a pu rejoindre sa femme et ses filles pour Noël ce mercredi 23 décembre. L’unique réconfort qu’il peut s’accorder avant de continuer la lutte contre la maladie virale sur le plan national et de célébrer la nouvelle année loin de sa famille.
Click Here: New Zealand Cricket Jerseys
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE