Interviewée par Le Figaro ce mardi 19 janvier, Agnès Pannier-Runacher est revenue sur les récentes déclarations de Martine Aubry concernant le plan de vaccination anti-Covid-19 en France.
La réponse d’Agnès Pannier-Runacher ne s’est pas fait attendre… Lundi 18 janvier, Martine Aubry s’en est pris aux membres du gouvernement et à la stratégie mise en place par rapport à la vaccination anti-coronavirus. Lors d’une visite d’un centre de vaccination à Lille, la maire en a profité pour déclarer, sans langue de bois : “Ma conviction, c’est qu’on est vraiment en pénurie de vaccins”.
Faisant part de sa “grande inquiétude”, l’ancienne première secrétaire du Parti socialiste s’est insurgée, agacée : “Que le gouvernement dise la vérité ! Qu’on ne recommence pas la même histoire qu’avec les masques ou les tests”. Auprès du Figaro, ce mardi 19 janvier, Agnès Pannier-Runacher a commenté la sortie de Martine Aubry. “Je la trouve agressive et irresponsable”, a-t-elle affirmé, remontée contre la maire lilloise. “Être dans l’opposition n’empêche pas d’être responsable”, a développé la ministre déléguée chargée de l’Industrie. Auprès de nos confrères, cette dernière a assuré que les maires ont été prévenus à l’avance des doses de vaccin disponibles et qu’il n’y aurait pas de pénurie à venir.
“Qu’on nous dise la vérité”
“Si Martine Aubry fait les 2 000 vaccinations par jour qu’elle prétend pouvoir faire, sur le dos de qui les fera-t-elle ?”, a demandé Agnès Pannier-Runacher. De son côté, le maire Les Républicains de Cannes, David Lisnard, s’est également exprimé sur le sujet : “C’est faux et c’est insupportable de laisser croire à une guerre des maires entre eux. C’est une contre polémique dans la plus pure tradition politicienne”. “Je ne pensais pas avoir à le dire un jour, mais Martine Aubry a raison. Qu’on nous dise la vérité sur les vaccins !”, a-t-il ajouté au Figaro. Invité sur France Inter ce 19 janvier, Olivier Véran a indiqué qu’il souhaite mettre en place un système de liste d’attente. Pour le ministre de la Santé, il s’agit de “faire évoluer le confort du Français” de plus de 75 ans qui souhaite se faire vacciner.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Click Here: women football tracksuits