Optimiste pour cette nouvelle année 2021, Hugues Aufray a pourtant dû répliquer aux critiques ciblant son couple avec Muriel à travers une publication relayée sur son compte Facebook ce lundi 18 janvier.
Hugues Aufray, excédé. Pris pour cible en raison de sa situation sentimentale, le chanteur a mis les choses au clair à travers une publication relayée sur Facebook ce lundi 18 janvier. “Par cette lettre ouverte, je tiens à rétablir la vérité, je ne suis pas polygame et je vis avec Murielle dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille”, a-t-il écrit, tout en déplorant “une déferlante de la presse people.” Et dire qu’il se disait optimiste pour cette nouvelle année. Invité dans l’émission Musique ! diffusée sur les ondes d’Europe 1 mardi 15 décembre, le nonagénaire s’était confié au sujet de ses confinements, mois de creux plein de soulagement. “Je profite de ce confinement pour faire des choses que je n’aurais pas fait sans ça”, a déclaré le chanteur.
Click Here: tonga rugby shirts
Ainsi, privé de scène en raison de la crise sanitaire et économique, l’artiste de 91 ans se lance dans de nouveaux projets comme l’écriture d’une autobiographie. “Je mets de l’ordre dans mes papiers, dans ma vie, dans l’organisation de mes archives (…) Ça ne sortira pas avant deux ans.” Un projet de livre amorcé depuis “quelques années”, comme l’a précisé Hugues Aufray. “Cela fait déjà quelques années que je suis dessus, mais pour l’instant, c’est un ramassis de feuilles. J’en ai un paquet très haut, il faut que je le réduise.” Et quel moment idéal autre que le confinement pour s’en charger ? Plusieurs éditeurs seraient déjà intéressés par le bouquin de l’interprète de Céline. “Ils sont sur la ligne de départ, ils attendant le starter”, a promis le principal concerné. L’artiste retrouvera certainement ses fans en librairies avant de pouvoir les revoir sur scène, le monde culturel étant à l’arrêt, encore à ce jour. “Les concerts vont revenir”, avait-il assuré, “je suis très optimiste : je crois que l’on va sortir de cette crise avec une énergie formidable et tout va repartir.”
Muriel, son plus grand bonheur
Et si Hugues Aufray était si serein, en dépit d’une crise sans précédent, l’amour a eu un rôle à jouer. Marié officiellement avec Hélène Faure depuis 1951, le chanteur vit une idylle sans accrocs avec sa jeune compagne Muriel depuis 2005. Son élixir de jouvence. “Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m’inspire“, confiait-il au magazine Paris Match. Les tourtereaux ont élu domicile dans les Yvelines, et plus particulièrement dans l’ancienne maison du sculpteur Aristide Maillol. “Aujourd’hui, j’ai une vie d’homme de vingt-cinq ans. J’en profite pour réaliser tout ce que je n’avais pas encore accompli”, renchérissait l’artiste, cette fois auprès de Nice-Matin. Sa dulcinée n’hésite même pas à le conseiller pour ses apparitions médiatiques, de plus en plus fréquentes en raison de son nouvel album, titré Autoportrait. Un amour sans nuage dont les détracteurs n’auront certainement pas raison.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage