Kate Middleton et le prince William ont provoqué la polémique lors d’une promenade en forêt dans le Norfolk. Bafouant la règle des six personnes regroupées – règle imposée en raison de la crise sanitaire – le clan Cambridge s’est mêlé à celui des Wessex. Un comportement risqué qui a profondément choqué.
Ils avaient été pourtant irréprochables. Dès le début de la crise sanitaire, Kate Middleton et le prince William s’étaient montrés exemplaires. Annulant les rencontres sur le terrain au plus fort de l’épidémie, ils avaient gardé le contact avec les britanniques par visioconférence. Puis le couple avait renoué petit à petit avec les sorties royales, multipliant les gestes barrières, un masque bien en évidence sur le visage, comme pour lors de leurs derniers déplacements à bord du Royal Train. Mais il semble que le duc et la duchesse de Cambridge aient quelque peu baissé la garde…
Alors que le Royaume-Uni est à nouveau contraint de se confiner, Kate Middleton et le prince William ont été aperçus sur les terres de Sandringham, avec leurs trois enfants, lors d’un parcours illuminé en forêt sur le thème de Noël. Arrivés seuls, ils ont vite été rejoints par le prince Edward, son épouse Sophie et leurs deux enfants James et Lady Louise. Sauf que problème, en raison de la crise sanitaire actuelle, il est défendu à quiconque de se réunir à plus de six personnes. Mais bafouant les règles imposées, les deux familles se sont retrouvées, puis mélangées, papotant à plusieurs reprises ensemble lors de leur promenade, comme le rapporte le Daily Mail, photos à l’appui.
“Une règle pour eux, et une règle pour nous !”
Les règles du comté de Norfolk où ils se trouvent sont pourtant claires : “Vous pouvez voir les amis et la famille avec lesquels vous ne vivez pas, à l’extérieur, dans un groupe de six personnes maximum. Cette limite de six personnes inclut les enfants de tout âge”. Une règle qui n’a été respectée ni par les Cambridge, ni par les Wessex, un comportement qui risque de profondément choquer les britanniques. Ils auraient pu écoper d’une amende minimum de 200 euros.“Ils enfreignaient clairement les règles de Covid, à mon avis, parce qu’ils étaient neuf, issus de deux foyers différents. Il est évident qu’ils passaient tous une soirée amusante. On peut dire que les jeunes de la famille royale s’amusaient beaucoup” a déclaré passablement agacé, un promeneur, avant d’ajouter, “je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il y avait une règle pour eux et une autre pour nous tous. C’était vraiment très flagrant”.
Face à la polémique, une source de Sandringham a fait savoir que tout contact était accidentel, et que les deux familles avaient reçu des créneaux consécutifs distincts pour visiter la piste juste avant son ouverture au grand public. Deux familles qui sont arrivées et reparties séparément. “Comme toute personne ayant de jeunes enfants le sait, il y a eu des moments sur les 90 minutes de marche où il était difficile de séparer les deux groupes familiaux, en particulier aux points d’étranglement sur le sentier” précise cette source, avouant à demi-mot qu’un mauvais comportement avait été adopté. Pas certain que ce début de mea culpa suffise à éteindre l’incendie…
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Click Here: spain rugby shirts