Juliette Binoche a ouvert la 69e édition de la Berlinale le 7 février dans la capitale allemande en tant que présidente du jury. Habillée par Armani Privé, la star était magnifique sur le tapis rouge de l’avant-première du film The Kindness of Strangers réalisé par Lone Scherfig (Une éducation, Un jour), non loin du sublime top model allemand Toni Garrn. Cette dernière avait choisi une création Alex Perry pour faire sensation sur le redcarpet.
Click Here: Gold Coast Suns Guernsey
L’actrice française qui fêtera ses 55 ans le 9 mars était radieuse malgré la polémique qui l’entoure déjà. En effet, lors de la conférence de presse des membres du jury du festival international du film de Berlin le 7 février, Juliette Binoche a été interrogée sur sa collaboration avec le producteur déchu Harvey Weinstein. En réponse, elle a tranquillement expliqué s’être déjà exprimée sur le sujet – longuement dans les colonnes du Monde en 2017. Cependant, elle a ajouté : “Il en a eu assez et je crois que suffisamment de personnes se sont exprimées. La justice doit faire son travail. (…) Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. Je sais qu’il en a eu (…) Je crois qu’il a été un excellent producteur et nous ne devons pas l’oublier, même si cela a été difficile pour certains réalisateurs et acteurs, en particulier les actrices.” Quelques mots qui n’ont pas fini de faire couler de l’encre.
C’est le film The Kindness of Strangers (en compétition) qui a été choisi pour l’ouverture de la 69e Berlinale, l’histoire de quatre personnes qui traversent la pire crise de leur vie. Ce long métrage offre le premier rôle à Zoe Kazan, récemment vue dans La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen. Cette fois, elle est Clara, qui fuit à New York avec ses enfants pour échapper à des violences domestiques. “J’ai fait des recherches sur les femmes au foyer victimes de violences. Clara est comme une renarde qui se bat pour survivre avec ses petits. Elle ignore quelle force elle possède,” explique la comédienne en conférence de presse. Dans ce long métrage, elle tombe sous le charme d’un cuisinier incarné par Tahar Rahim. Ce dernier a posé avec elle ainsi que Caleb Landry Jones, Andrea Riseborough, Bill Nighy et Lone Scherfig lors du traditionnel photocall.
Lancer le diaporama