Si certains la connaissent comme l’épouse de Benjamin Griveaux, Julia Minkowski est avant tout un ténor du barreau, qui a défendu au côté d’Hervé Temime la famille de la tristement célèbre Agnès Le Roux. Un procès qui marquera beaucoup l’avocate, qui a confié avoir retrouvé des bouts de sa vie personnelle dans l’histoire de la victime.
C’était en 2007 et Julia Minkowksi, alors âgée d’une vingtaine d’années, défend la famille d’Agnès Le Roux au côté d’Hervé Temime, dans le cadre d’un procès ultra-médiatisé. Un dossier que n’oubliera jamais l’avocate, qui a récemment confié à Madame Figaro avoir été marquée par l’histoire de la victime pour des raisons très personnelles. “J’ai ressenti un phénomène d’identification car j’avais exactement le même âge qu’Agnès Le Roux, la jeune femme disparue. Elle se trouvait dans une situation amoureuse tumultueuse, ce qui avait été mon cas un an plus tôt – évidemment dans une toute autre mesure. Cela résonnait très fort en moi.“
Au même moment, Julia Minkowski rencontre celui qui deviendra l’homme de sa vie et le père de ses enfants, Benjamin Griveaux. Une histoire d’amour sans nuages jusqu’au scandale des vidéos intimes qui éclaboussera le couple et la réputation de Benjamin Griveaux, contraint de se retirer de la vie publique pendant plusieurs mois et de renoncer à la course à la mairie de Paris.
Un couple plus soudé que jamais
Si elle ne nie pas avoir souffert de la portée médiatique de l’affaire, l’avocate, qui a choisi de faire front avec son époux, avait affirmé en janvier dernier sur le plateau de C à vous que son couple se portait aujourd’hui très bien. “’L’hypocrisie serait de croire que dans un couple on ne connaît pas de turbulences et que parce qu’on rencontrerait une crise, on devrait nécessairement se séparer,” avait-t-elle néanmoins admis face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Click Here: Mexico soccer tracksuit
Crédits photos : Gorassini / Perusseau / Bestimage