Alice Detollenaere attend un enfant de Camille Lacourt. En début d’année, l’ancienne Miss Bourgogne avait accepté de parler publiquement de son cancer du sein.
Une miss a succédé à une autre. Avec avoir eu en 2012 une fille prénommée Jazz avec Valérie Bègue, Miss France 2008, c’est avec Miss Bourgogne 2010, Alice Detollenaere, que Camille Lacourt nage dans le bonheur et attend un heureux événement. C’est avec la reine de beauté, enceinte, qu’il a annoncé la bonne nouvelle dans Tous en cuisine sur M6 ce lundi 28 décembre. Les Français l’avaient découverte avant qu’elle devienne la compagne du nageur, il y a 10 ans lors de l’élection de Miss France 2011 sur TF1. Son apparition y est courte puisqu’elle n’est à l’époque pas retenue parmi les douze finalistes. Mais la jeune femme s’accroche à son rêve et a raison d’y croire. Après un voyage d’un an en Amérique-du-Sud, elle signe un contrat avec une agence française basée à Hong-Kong, rappelle LCI. En 2016, changement de cap, elle décide d’ajouter une corde à son arc artistique et se lance dans la comédie aux États-Unis.
Elle a tenté sa chance à New York, mais la rupture avec le monde du mannequinat a été de courte durée. C’est d’ailleurs sur les podiums qu’elle s’est retrouvée en janvier 2020 quelques jours après l’ablation de son sein. La jeune femme de 32 ans a décidé de ne pas cacher son combat contre le cancer du sein, notamment pour appeler les autres femmes à faire des mammographies et à se faire dépister. Ce triste épisode de sa vie, Alice Detollenaere ne compte pas l’effacer. « J’ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. Six mois après l’opération, il était question de l’aspect esthétique. Pour encore l’améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale. Enfin deux pour être exacte, car l’une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de réintervenir sur le sein », avait-elle expliqué sur son compte Instagram en juillet dernier.
Ne pas oublier l’épreuve qu’elle a traversée
Alice Detollenaere avait fait le choix courageux de refuser cette proposition. « Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l’oublier. Je veux que, chaque matin en m’habillant, je puisse me souvenir que la vie un jour m’a rappelée à l’ordre », avait écrit celle qui souhaite « transformer le négatif en positif ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Click Here: georgia rugby jersey