Il n’en revient pas. Scandalisé par une récente publication relayée sur le compte Twitter d’Éric Dupond-Moretti, en réaction à une intervention de Xavier Bertrand, Pascal Praud monte au créneau ce mardi 20 avril dans L’heure des pros.
Lancé dans la course à l’élection présidentielle de 2022, Xavier Bertrand a glissé une proposition qui a fait bondir Éric Dupond-Moretti sur Twitter. Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux (souvent pris pour cible) a cependant, à son tour, ulcéré Pascal Praud. Celui-ci ne se prive pas de le faire savoir dans L’heure des pros, ce mardi 20 avril. “Je suis toujours surpris des réponses de Dupond-Moretti, c’est d’une violence“, amorce l’animateur phare de CNews. Avant de citer la réponse de l’intéressé. “Ce n’est pas convenable quand t’es ministre de t’exprimer comme ça. Il n’est pas avocat donc il est tenu à une certaine façon de communiquer“, s’insurge-t-il ensuite. À croire que le ministre peine à maîtriser son franc-parler légendaire. “C’est scandaleux (…) c’est inadmissible !”, s’agace Pascal Praud.
Dans cette publication tant décriée, Éric Dupond-Moretti s’est opposé à une proposition de Xavier Bertrand qui, comme il l’a annoncé sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 20 avril, souhaite une peine automatique pour tout agresseur d’officiers de police. Il s’appuie notamment sur l’affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon, datant de 2016 et qui a été au cœur d’un procès en appel. Celui-ci a donné lieu à un verdict suscitant désormais l’indignation. La proposition du candidat à l’élection présidentielle ne serait ni plus ni moins qu’une violation de la présomption d’innocence pour celui que l’on surnomme “Acquittator” qui s’est exprimé sur le réseau social à l’oiseau bleu. “Monsieur Bertrand propose donc une modification de la constitution pour envoyer en prison automatiquement toute personne interpellée sans preuve, ni procès“, résume-t-il. “Aucun policier, aucun magistrat n’acceptera de substituer le principe de la Justice à la logique de la rafle.” Pascal Praud a donc vu rouge, tandis que certain de ses chroniqueurs y voient une maladresse.
Xavier Bertrand lui répond
Mais c’est au cours de son émission que Pascal Praud remarque que Xavier Bertrand ne compte pas se laisser faire. Dans une autre publication relayée sur Twitter, citée par le présentateur sur le plateau, exerce son droit de réponse face à Éric Dupond-Moretti. “Je rappelle au garde des Sceaux qu’une peine automatique minimale reste une peine prononcée par un tribunal, au terme d’un procès équitable”, écrit le président des Hauts-de-France, qui est habitué aux rivalités politiques. En ne se privant pas de le tacler. “Je lui laisse l’indignité de comparer cette mesure de protection de nos forces de l’ordre à une ‘rafle’.” Réponse plutôt satisfaisante pour Pascal Praud.
Crédits photos : Capture CNews
Click Here: Japan Rugby Shop