Visé par une enquête pour viols, à la suite d’une plainte de Florence Porcel, Patrick Poivre d’Arvor aurait posé des questions “franches et embarrassantes” à son accusatrice d’après Le Parisien ce jeudi 18 février.
Lorsqu’elle fait la rencontre de Patrick Poivre d’Arvor, alors au sommet de sa gloire aux commandes du JT de TF1, Florence Porcel est étudiante et apprentie écrivaine. Selon le quotidien Le Parisien ce jeudi 18 février, elle lui aurait d’abord adressé une lettre faisant part de son émotion à la suite de la lecture d’un de ses ouvrages. Sans s’attendre certainement à des questions “franches et embarrassantes” de ce journaliste qu’elle admirerait tant. Après un premier échange “décrit comme courtois”, il lui demanderait son âge, puis une description de son apparence physique. Avant de la questionner sur “son absence de petit ami, sa virginité, la fréquence à laquelle elle se masturbe, les habits qu’elle porte…”
Patrick Poivre d’Arvor aurait tenté de la joindre à deux reprises à travers un numéro masqué avant ce jour du 7 novembre 2004. L’ancien présentateur emblématique de la première chaîne de France l’inviterait à le joindre dans les coulisses du journal télévisé. Florence Porcel s’exécute et, plus tard, aurait subi une première relation sexuelle non consentie. Comme l’indique Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV, la jeune femme de 37 ans, bien connue sur YouTube, reverrait le journaliste à plusieurs reprises, se décrivant désormais sous son emprise. En avril 2009, remercié de TF1 un an auparavant, il lui aurait imposé une fellation “sans protection.” C’est désormais sur ce dernier viol présumé que Florence Porcel concentre une plainte déposée auprès du parquet de Nanterre à l’encontre de “PPDA.”
PPDA veut contre-attaquer
De son côté, Patrick Poivre d’Arvor – présumé innocent des faits qui lui sont reprochés – est prêt à riposter. En dénonçant des “accusations qui ne peuvent que être fantaisistes” auprès du Parisien, il a saisi son avocat pour engager les poursuites judiciaires qu’il estime nécessaires. Il projette donc de porter plainte pour “dénonciation calomnieuse.” Dans son ouvrage titré Pandorini – paru le 6 janvier 2021 aux éditions JC Lattès – l’accusatrice a tenté de briser le silence une première fois, dissimulant plusieurs indices troublants dans les feuilles de son livre.
Click Here: aviron bayonnais rugby jerseys
Les ressemblances y sont frappantes. Dans ce bouquin, Florence Porcel raconte l’histoire d’un “monstre sacré du cinéma et prédateur sexuel” et celle d’une jeune femme de 19 ans aspirant à être comédienne mais tombant, malheureusement, “sous l’emprise de Pandorini, acteur de 40 ans son aîné.” “On ne va pas se mentir”, a glissé la plaignante sur son compte Twitter quelques jours après la parution de son bouquin, “c’est mon histoire.” Et d’ajouter, cette fois sur Instagram : “Je l’ai transformée en fiction parce que je ne peux pas donner le nom de cette rencontre, pour des raisons évidentes. Mais il me semblait important de sortir du silence.”
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE