Voilà une nouvelle qui va faire du tort à Meghan Markle. La marque qu’elle soutient financièrement fait les gros titres pour une raison très controversée.
Chaque jour apporte son lot de peines pour le couple princier. Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont fait des révélations surprenantes sur la famille royale britannique, les ennuis se multiplient. Tout d’abord, parce que beaucoup de spécialistes de la Couronne pensent que le duc et la duchesse de Sussex ont exagéré leurs propos et les récentes déclarations ne sont pas en leur faveur. Par exemple, l’archevêque de Canterbury est revenu sur les propos du couple, qui avait révélé à Oprah Winfrey, qu’il s’était marié trois jours avant la cérémonie officielle. Aujourd’hui, Harry et Meghan Markle souhaitent prendre du recul, travailler pour financer leurs besoins et s’occuper de leur vie de famille. À condition de faire les bons choix et ce dernier coup, va certainement avoir des répercussions sur l’ancienne actrice.
L’année dernière, Meghan Markle a annoncé par voie de communiqué envoyé au magazine Fortune, qu’elle venait de faire son premier investissement dans le milieu des startups. Son choix s’est porté sur l’entreprise spécialisée dans les cafés latte instantanés au lait d’avoine aux ingrédients d’origine éthique, Clevr Blends, dont elle dit partager les valeurs. “Cet investissement est en faveur d’une entrepreneuse passionnée qui donne la priorité à la création d’une communauté aux côtés de son entreprise”, avait écrit Meghan Markle. Mais voilà, dans ses recherches publiées le samedi 3 avril, le Daily Mail a découvert que Clevr Blends avait reçu près de 19 tonnes de poudre de lait d’avoine d’une société basée à Urumqi, la capitale du Xinjiang. Le fournisseur, Xinjiang Haiyan International Trade, a son siège social basé à moins de six kilomètres des camps Ouïghours.
Un bad buzz pour la duchesse !
Plusieurs groupes de défense des droits humains ont exhorté les entreprises occidentales à rompre tous leurs liens commerciaux avec la région chinoise du Xinjiang, en raison des abus effroyables qui y sont perpétrés. Il est notamment évoqué le recours au travail forcé et la détention d’un million de musulmans ouïghours dans ces camps où il est affirmé que les femmes sont systématiquement violées. Certains géants de mode tels que H&M, Burberry et Marks & Spencer ont refusé de s’approvisionner en coton à Xinjiang en raison de ces préoccupations. Pour le moment, Meghan Markle n’a pas fait de commentaires à ce sujet.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Click Here: Pierre-Emerick Aubameyang
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage