Si en public Edouard Philippe et Jean Castex prônent l’entente cordiale, en privé, les relations entre l’ancien Premier ministre et son successeur ne sont pas au beau fixe, informe BFMTV ce mercredi 31 mars.
Un affront impardonnable. Le 19 mars dernier, Jean Castex annonçait le retour du confinement dans seize départements, dont la Seine-Maritime. Une déclaration au goût de trahison pour Edouard Philippe qui n’a pas été prévenu par celui qui lui a succédé à Matignon de cette mesure de freinage qui concerne pourtant sa ville du Havre, comme le rapportent nos confrères de BFMTV ce mercredi 31 mars.
Une déception d’autant plus grande pour l’époux d’Edith Chabre que d'”autres grands élus concernés” ont été informés en amont par le Premier ministre qui a pris soin de leur passer un coup de fil avant son allocution. Alors simple oubli ou véritable snobisme de la part de Jean Castex ? Quoi qu’il en soit, Edouard Philippe n’est pas près de pardonner à son ancien “Monsieur déconfinement” qu’il n’a d’ailleurs jamais vraiment porté dans son cœur.
Edouard Philippe pas tendre avec Jean Castex en privé
Derrière les grandes accolades et autres sourires de façade, le toujours plus populaire Edouard Philippe, “s’il jure ne pas éprouver d’amertume” suite au remaniement ministériel opéré en juillet dernier, “ne digère pas, au fond, d’avoir été remplacé”, souligne Le Monde qui précise qu’en privé, l’édile n’hésite pas à qualifier celui qu’il surnomme “Bernard” de “plouc”. Des propos corroborés par l’un de ses proches qui ironise : “Castex, c’est un gagnant de l’Euromillions : il est conseiller départemental de Prades et devient premier ministre !“. Ambiance…
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: shopskm