En pleine promotion de son spectacle Lorenzaccio avec son partenaire à la vie comme à la scène, Julien Derouault, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla a accordé une interview au magazine Voici. Dans celle-ci, elle ne mâche pas ses mots à propos de Danse avec les stars.
L’ex-jurée du programme phare de TF1 a récemment travaillé pour l’émission Prodiges (France 2). Elle y livrait son impression sur des petits génies de la danse, du chant, de la musique. Un programme qu’elle défend bec et ongles. “Prodiges correspond à ce que j’aime, à la transmission à la jeune génération. Et puis, c’est une émission dans laquelle je suis entourée d’artistes prestigieux avec lesquels on se comprend parce qu’on a eu des parcours similaires“, déclare-t-elle.
Un programme différent de celui de TF1. D’ailleurs, la belle brune de 55 ans ne cache pas pour quelle émission elle a préféré travailler. Sans détour, elle raconte : “Avec DALS, on est dans une autre configuration. Ce sont des artistes ou sportifs qui ont envie un jour de toucher du doigt la technique de la danse. Mais même s’ils se jettent à 100% dans l’aventure, on touche la danse de façon superficielle.” Et d’ajouter : “Moi, pendant cinq ans, j’ai essayé de leur donner un peu de profondeur, de leur expliquer qu’il ne s’agit pas seulement de reproduire un mouvement joliment mais qu’il faut savoir pourquoi on le fait. Mais tout ça reste un jeu de télévision dans lequel tout est théâtralisé.“
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Marie-Claude Pietragalla dans le magazine Voici, dans les kiosques le 1er février 2018.
Click Here: cheap sydney roosters jersey