Le 17 juillet 2008, Orangina Schweppes a signé avec le Ministère de la Santé, une Charte d’engagement d’amélioration nutritionnelle dans le cadre du Programme National Nutrition Santé. Orangina Schweppes devient ainsi la première entreprise du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool à obtenir cette reconnaissance. Avec cette charte, l’Etat reconnaît la démarche nutritionnelle d’Orangina Schweppes.De son côté, la marque doit tenir ses engagements, à savoir, réduire en moyenne de 7 à 12% les teneurs en sucres ajoutés de ses boissons Oasis, Schweppes et nectars de Pampryl d’ici à 2012. Dès lors, ces objectifs seront suivis et évalués de manière régulière par l’État, sur la base des recettes des produits.En parallèle, elle s’engage à mieux informer les consommateurs en détaillant les apports nutritionnels de l’ensemble de ses produits d’ici 2009, ce qui permettra au consommateur de maîtriser sa consommation.
Dans cette lignée, Orangina Schweppes s’engage à promouvoir un mode de vie sain, notamment auprès des enfants, en soutenant des actions en lien avec son métier et ses produits.
Ainsi, la marque a déjà crée un site Internet consacré à la nutrition : http://partageonslegoutdufruit.com/Source : Communiqué de presse Orangina Schweppes Juillet 2008Click Here: Golf special