Il s’agit de l’un des premiers gestes réflexes que les parents apprennent aux enfants, et pourtant il n’est pas encore bien assimilé par les Français. Le lavage des mains n’est pas systématique dans certaines situations pourtant surprenantes, d’après une étude réalisée par BVA pour l’Inpes.
Lavez-vous les mains !
Bonne nouvelle, le lavage des mains après un passage aux toilettes est monnaie courante. Plus de huit Français sur dix (81 %) se nettoient les mains après être allés aux WC.Plus des deux tiers des Français (67 %) affirment également se laver les mains systématiquement avant de cuisiner, 60 % avant de manger et 59 % avant de s’occuper d’un nourrisson.
En revanche, les sondés sont beaucoup moins nombreux à adopter cette mesure d’hygiène après s’être mouchés (32 %), et après avoir utilisé les transports en commun (31 %). Ce geste est pourtant primordial pour lutter contre la transmission des germes, prévient Thanh Le Luong, directrice générale de l’Inpes. “Le lavage des mains est le geste indispensable à adopter cet hiver puisque c’est par les mains que se propagent beaucoup de maladie infectieuses“. La prochaine fois que vous éternuez, sortez vos mouchoirs !Relaxnews
Source
Communiqué de presse de l’Inpes, 6 décembre 2013. Etude réalisée par BVA, en novembre 2012, auprès d’un échantillon national représentatif de 1 206 personnes, dont 306 parents d’enfants de moins de 5 ans.
Click Here: cheap Cowboys jersey